Service Commercial Tel 01 45 26 29 29
Courtier en Assurance Professionnelle et Entreprise depuis 1959
Du lundi au vendredi de 9h à 18h00 | email : contact@cabinetvallois.fr

Courtier Santé Collective

courtier sante collective entreprise

Pour votre mutuelle entreprise, faites appel à un courtier santé collective ?

Vous souhaitez mettre en place un contrat d’assurance complémentaire santé collective dans votre entreprise et faire ainsi appel à courtier santé collective. Quelque soit votre métier et la taille de votre société Vallois Courtier Santé Collective apporte des réponses performantes à votre recherche :

  • Assurance complémentaire santé spéciale TPE à partir de 1 salarié
  • Opérations et devis sur-mesure courtier santé collective à partir de 20 salariés
  • Offres Courtier santé collective spéciales ANI
  • Des Offres d’assurance collective dédiée par secteur d’activité : Automobile, Transport de Marchandise, Coiffure, Immobilier, HCR, …

La loi ANI relative à la sécurisation de l’emploi a été promulguée le 14 juin 2013. Elle prévoit la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés du secteur privé à partir du 1er janvier 2016. Un contrat de santé collective est un contrat d’assurance santé bénéficiant à tous les salariés d’une entreprise, qui complète totalement ou partiellement les dépenses de santé prises en charge ou refusées par la Sécurité sociale. Avant la loi de sécurisation de l’emploi, les situations étaient disparates d’une entreprise à l’autre. En effet, l’Assurance Maladie (Sécurité sociale) ne rembourse pas complètement les dépenses de santé. une complémentaire santé d’entreprise complète ces remboursements, en totalité ou en partie. Cependant, la mise en place d’une couverture collective n’était auparavant pas obligatoire pour toutes les entreprises. La mise en place d’un contrat santé collectif relevait de la libre décision des partenaires sociaux représentatifs au niveau de la branche, de l’entreprise ou de l’employeur dans le cadre d’une décision unilatérale.
Un contrat de collective frais de santé souscrite par l’entreprise couvre l’ensemble des salariés et éventuellement leur famille avec un tarif adapté et négocié de façon avantageuse pour l’ensemble des salariés d’une entreprise. Cette loi s’impose  à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur statut juridique. Elles doivent mettre en place un contrat de complémentaire santé collective pour tous les salariés avant le 1er janvier 2016. Le niveau de garanties offert peut cependant varier selon les catégories de personnel : cadres et non-cadres, etc… voir définition d’une catégorie objective.

Quel est l’apport du courtier assurance santé Collective ?

Le choix d’une bonne mutuelle s’impose aux particuliers tout comme aux entreprises pour pallier l’insuffisance des remboursements médicaux octroyés par la Sécurité Sociale et surtout pour bénéficier d’une meilleure couverture en cas de maladie, d’incapacité ou d’invalidité. Opérer un simple comparatif de devis de mutuelle en ligne ne suffit pas pour faire jouer la concurrence entre plusieurs prestataires de complémentaires de santé. Entre le coût de la cotisation mensuelle à s’acquitter et le niveau de remboursement escompté pour chaque risque santé couvert, le choix s’apparente à un véritable arbitrage complexe. Recourir à l’expertise d’un courtier d’assurances santé est donc nécessaire pour bénéficier de meilleures garanties de complémentaires au meilleur prix.

Quels sont les avantages apportés par un courtier d’assurance santé collective ?

Le rôle d’un courtier d’assurance santé ne se borne pas uniquement en une simple mise en relation d’un client avec tel ou tel types de prestataire de mutuelle. Bien au-delà, il a pour rôle essentiel de conseiller et donc de guider le choix du client vers la solution de mutuelle la mieux correspondante à ses attentes.
Dans cette démarche, le courtier d’assurances procède toujours à l’identification et à l’analyse de besoins avant de réaliser une étude comparative. De par ses expériences et ses compétences accrues en la matière, mais surtout grâce à sa parfaite connaissance du marché et à l’étendue de ses relations, le courtier d’assurance santé est apte à trouver rapidement la mutuelle la mieux adaptée pour couvrir le domaine de santé concernant ses clients respectifs. Toutes les formalités d’adhésion sont prises en charge par ce dernier sans que les frais n’affectent sur votre montant de cotisation.
Les compétences d’un courtier d’assurance peuvent également s’avérer d’une grande utilité quand on souhaite négocier le coût de sa mutuelle. Évoluant en réseau, celui-ci collabore en effet avec différents prestataires de mutuelle. Grâce à sa forte capacité à souscrire plusieurs contrats en simultané, un courtier d’assurance est capable de :

  • Vous proposer des offres de mutuelles à tarifs avantageux et pratiquement inaccessibles sans son intervention ;
  • Vous faire réduire le coût de vos tarifs de mutuelle (de 40 % en optique et audioprothèse, de 20 % en soins dentaires …) ;
  • Vous faire dénicher de meilleures offres promotionnelles au moment même où celles-ci se font rares.

Quels sont les domaines dans lesquelles le courtier d’assurance santé agit ?

Pour bénéficier d’une meilleure prise en charge de frais en matière de santé, choisir la bonne mutuelle est indispensable, l’a-t-on évoqué. Depuis le 1er janvier 2016 en outre, la loi impose à tout employeur privé l’obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective au sein de son entreprise. En matière de prévoyance en outre, il est important d’opter pour une protection sociale supplémentaire qui complète celle du régime obligatoire pour se couvrir contre toutes sortes d’aléas inhérents à la personne. Pour pallier le risque de se trouver dans une situation de dépendance liée à la vieillesse en outre, il faudra aussi souscrire le bon type d’assurance pour sa retraite. L’expertise d’un courtier sera d’une aide précieuse dans la recherche de la formule adéquate pour les différents types d’assurances suscités.

  • La mutuelle collective

Elle est généralement instaurée au sein de l’entreprise ou au niveau de la branche d’activité professionnelle de plusieurs entreprises opérant dans un même secteur. Sa mise en place est devenue obligatoire depuis janvier 2016 dans toute entreprise du secteur privé. Son principal avantage réside dans la mutualisation des risques et donc d’un coût de cotisation santé moindre par rapport à la prévoyance santé individuelle. Les charges étant réparties proportionnellement entre l’employeur et chaque employé adhérant.
Le mode de fonctionnement de la mutuelle collective étant basé sur un système solidaire, tous les salariés d’entreprise bénéficient des mêmes garanties bien qu’il soit toujours possible pour l’employeur de préparer un financement différent et de prévoir à cet effet des garanties distinctes qui varient selon les catégories professionnelles (par exemple pour les cadres et les non-cadres).  Solliciter l’aide d’un courtier d’assurances santé permettra aux dirigeants d’entreprises de trouver de bonnes offres de mutuelle collective à des prix avantageux.

  • La prévoyance

Personne n’est à l’abri des risques susceptibles de suspendre définitivement son activité professionnelle et d’engendrer de lourdes conséquences sur sa situation financière (décès, incapacité, invalidité et dépendance). Une prestation de prévoyance a pour objet de permettre une compensation de pertes de revenus résultant de l’impossibilité pour l’assuré d’exercer son travail. La prévoyance vise à garantir le maintien d’un certain niveau de vie dans les circonstances les plus difficiles telles que le décès, l’incapacité et l’invalidité.
L’octroi d’indemnisation en cas de décès s’opère généralement sous forme de capital au bénéfice du conjoint survivant ou de rente éducation pour assurer, jusqu’à la limite d’un certain âge, le financement des études des enfants survivants. En cas d’incapacité, la libération de fonds s’effectue sous forme d’indemnités journalières permettant à l’assuré le maintien d’un certain niveau de revenu durant une période maximale de trois ans. En cas d’invalidité, la rente versée servira à compenser la perte de revenus jusqu’à la retraite si nécessaire. Le recours à l’expertise d’un courtier d’assurances vous sera utile dans votre démarche de recherche de formule de prévoyance adéquate que ce soit à titre particulier ou professionnel.

  • L’assurance retraite

On emploie souvent ce terme pour désigner la retraite du régime général obligatoire de la Sécurité sociale. En supplément de ce régime d’assurance vieillesse de base, il vous faudra souscrire une retraite complémentaire. Ainsi, à  la fin de votre carrière professionnelle, l’organisme de prévoyance retraite auquel vous vous êtes affilié se chargera d’évaluer le montant de pensions qui vous sera versé périodiquement en complément des sommes que vous obtiendrez de la part de la Sécurité Sociale. Cotiser pour une retraite complémentaire est indispensable pour que dans le cas d’un salarié percevant à taux plein le versement d’une retraite auprès d’une caisse obligatoire d’assurance vieillesse, celui-ci ne pourra pas prétendre à obtenir plus de 50 % des meilleures rémunérations qu’il aurait perçues durant toute sa carrière professionnelle. En cotisant auprès d’un organisme de retraite complémentaire, celui-ci pourra bénéficier d’une meilleure compensation financière le jour de sa retraite. Le courtier d’assurance est qualifié pour vous guider dans le choix de retraite complémentaire la mieux correspondante.

Quelles sont les garanties d’un contrat de complémentaire santé collective ?

Les garanties du contrat de frais de santé complémentaire obligatoire doivent correspondre, au minimum, à un panier de soins minimal défini par décret. L’employeur doit financer au moins la moitié du coût des cotisations de ce contrat santé, quelle que soit la taille de l’entreprise. La complémentaire santé d’entreprise doit prendre en charge au minimum les garanties suivantes (panier de soins) :
– Intégralité du ticket modérateur sur les consultations, actes et prestations remboursables par l’assurance maladie sous réserve de certaines exceptions
– Totalité du forfait journalier hospitalier en cas d’hospitalisation
– Frais dentaires (prothèses et orthodontie) à hauteur de 125 % du tarif conventionnel
– Frais d’optique de manière forfaitaire par période de 2 ans (annuellement pour les enfants ou en cas d’évolution de la vue) avec un minimum de prise en charge fixé à 100 € pour une correction simple, 150 € (voire 200 €) pour une correction complexe

Audit et Conseil Vallois Courtier Santé Collective

Vallois Assurances vous apporte son savoir-faire dans le diagnostic de vous besoin et la mise en en place de votre contrat d’assurance avec votre courtier santé collective . Nos experts mettent à votre disposition notre librairie documentaire pour le suivi de vos démarches et le suivi de la conformité avec les réglementations en vigueur (DUE initiative, DUE modificative ou DUE Constatative…). Pour les offres de branche spécifique comme par exeample pour une produit Santé HCR ou Mutuelle d’entreprise du Syntec, n’hésitez pas à nous contactez pour une étude personnalisée.
Contactez les experts de Vallois Assurances pour une étude préliminaire et la mise en place de votre contrat d’assurance complémentaire santé collective :

Vallois Assurance Santé – Tel 01 45 26 29 29

Contact Courtier Santé Collective

axa masterlife generali novita emprunteur april assurance emprunteur alptis pareo emprunteur hennerswiss life mutuelle


Voir également : Mutuelle Obligatoire Ani 2016 | Mutuelle Obligatoire Syntec | Assurance Homme clé |IFC indemnité de fin de carrière| Prévoyance collective TNS Madelin |  Prévoyance TNSPrévoyance Santé | Assurance Crédit Entreprise | Loi Madelin | Indemnité Journalière |

Nos Assurances Thématiques : Assurance Homme Clé |

Lexique : DispenseTNSGérant SalariéLoi Ani

La valeur ajoutée d’un courtier en Assurance Mutuelle Obligatoire : Vallois est une société de courtage en assurance dédiée aux petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activité. Vallois vous offre les meilleurs produits du marché pour Courtier en Assurances aux meilleures conditions tarifaires. Notre point fort réside dans la proximité de nos clients et la force de notre réactivité. En quelques minutes obtenez une tarification de votre contrat et un devis. Pensez également à nos garanties complémentaires pour vous donner plus de confort et de sérénité au quotidien avec notamment une assurance de Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux (RCMS), le contrat santé collective obligatoire pour vos salariés, mais également l’assurance flotte automobile pour assurer tous vos véhicules professionnels dans un seul contrat. Pensez enfin à un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle qui vous apportera sécurité et sérénité dans votre activité professionnelle au quotidien. Vallois courtier en Assurance professionnelle et spécialiste de l’assurance collective depuis 1959 à Paris.

Vous pouvez également contacter Vallois courtier en Assurances pour une étude sur d’autres conventions collectives comme par exemple pour une mutuelle santé HCR ou une Mutuelle Syntec.

Courtier Santé Collective
5 (100%) 1 vote
Back to top
error: CONTENU PROTEGE