Assurance Prévoyance TNS

Assurance Prévoyance TNS

Assurance Prévoyance TNS

L’ Assurance Prévoyance TNS s’adresse aux travailleurs non salariés souhaitant s’assurer un maintien de revenu en cas de arrêt de travail et/ou d’invalidité, et protéger leurs familles en cas de décès. Par oppositions à un salarié, les travailleurs indépendants sont très souvent mal protégés par leur régime de protection sociale obligatoire.
Comme son nom l’indique, une assurance prévoyance TNS est spécialement conçue pour les travailleurs non salariés. Permettant de compenser des pertes de revenus suite à une maladie, un accident ou un décès, c’est un contrat indispensable pour tous les professionnels indépendants ( gérants non salariés, professions libérales, conjoints collaborateurs non salariés, commerçants et artisans. Comment fonctionne une prévoyance TNS ? Quelles sont les garanties proposées par cette solution ? C’est à cette question capitale que tentera de répondre cet article avec le plus de clarté possible.

Principe de fonctionnement de l’assurance prévoyance TNS

Les travailleurs non salariés ne bénéficient du même régime de protection sociale que les salariés. De plus, la couverture proposée est généralement insuffisante pour compenser les pertes de revenus dues à un décès, un accident ou encore une maladie. L’intérêt d’un tel contrat consiste pour son bénéficiaire à maintenir ses revenus en cas de survenance de ces événements susmentionnés. L’idée est donc mettre sa famille à l’abri du besoin en cas d’invalidité ou de décès prématuré. En souscrivant à cette prévoyance individuelle, le travailleur non salarié s’assure une protection contre ces différentes situations. Il peut faire face aux imprévus ou accidents de la vie plus sereinement dans la mesure où son revenu est maintenu dans sa totalité en cas d’arrêt de travail pendant une période de 3 ans.
Grâce à son statut de professionnel indépendant, ce dernier peut souscrire un contrat santé de éligible au dispositif Madelin. Le travailleur non salarié pourra dès lors bénéficier d’une déduction des cotisations qu’il verse au titre de sa complémentaire de son bénéfice imposable. Inciter cette catégorie de travailleurs à profiter d’une protection sociale plus efficace est l’objectif de cette loi entrée en vigueur en 1994. Quatre types de formules sont proposées par les différents organismes et compagnies d’assurance. On peut citer notamment contrat de prévoyance Madelin, le contrat de retraite Madelin, le contrat de perte d’emploi Madelin également connu sous l’appellation de chômage TNS ainsi que le contrat Mutuelle Madelin. On distingue en outre les contrats prévoyance Madelin à tarif fixe des contrats prévoyance Madelin en fonction de l’âge du TNS. Dans le premier cas, le coût se calcule à l’avance et ce peu importe l’âge du travailleur indépendant sans oublier qu’il ne fait l’objet d’aucune augmentation chaque année. Dans le deuxième cas, on a une évolution du tarif par tranche de 5 ans ou chaque année selon l’âge du souscripteur.
Comme on peut le voir, une prévoyance TNS permet dans son fonctionnement à l’assuré de bénéficier d’une meilleure couverture sociale et d’avantages fiscaux notables.

Les différentes garanties proposées dans le cadre d’une prévoyance TNS

Plusieurs garanties sont proposées dans un contrat d’assurance prévoyance TNS aussi bien pour l’assuré que sa famille. Le travailleur non salarié qui y souscrit bénéficie d’un revenu de remplacement en cas d’invalidité ou de décès. Lorsque ces situations se produisent notamment en cas d’incapacité de travail, il a droit des indemnités journalières lui permettant de subvenir à ses besoins et à ceux de ses proches. Il peut par conséquent maintenir son niveau de vie grâce à cette garantie incapacité temporaire totale Le remboursement complémentaire des frais de santé, le versement d’une rente en cas de dépendance ou d’invalidité ou encore le versement d’une rente aux proches en cas de décès font en outre partie des garanties incluses dans une prévoyance TNS. Pour ce qui est du capital décès, il est possible de choisir le montant qui sera versé à sa famille. On a enfin la rente d’invalidité qui permet de bénéficier de revenus intéressants.
Dans le cadre ce type de prévoyance individuelle, différentes options sont proposées. Ainsi par exemple, il y a rente d’éducation qui garantit le versement d’un complément de revenus aux enfants à charge de l’assuré jusqu’à l’âge de 18 ans. Ceux qui poursuivent leurs études bénéficie l’âge limite pour ne plus en bénéficier est de 25 ans. Quant à la rente conjoint, elle permet au conjoint du travailleur non salarié ( concubin ou partenaire ) de percevoir une rente supplémentaire. Ce qui lui permettra de maintenir son niveau de vie jusqu’à ses 65 ans. Comme on peut le voir, ces options ont pour but de renforcer la protection des proches du souscripteur grâce à une augmentation des garanties.

Les atouts d’une assurance prévoyance TNS

Les avantages d’une prévoyance TNS pour les travailleurs non salariés sont multiples. Les garanties proposées dans la majorité des contrats sont non seulement adaptées à la situation personnelle de l’assuré mais également à celle de sa famille. Il peut ainsi choisir le montant de son capital sans plafond ni justificatif. De plus, il est possible de protéger davantage ses proches avec notamment les garanties rente de conjoint et rente éducation. C’est également une solution qui se caractérise par sa très grande souplesse en termes de fonctionnement. L’assuré reste libre du choix de la durée et du délai de versement de ses indemnités, du montant qu’il désire percevoir ou encore de ne s’assurer qu’en cas d’accident uniquement ou d’accident et de maladie.

Prévoyance TNS : Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure

1ere étape : Avant de choisir une Prevoyance TNS, nous vérifions les garanties dont vous bénéficiez en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Cela vous permettra d’évaluer votre protection sociale actuelle et de déterminer les garanties absentes ou insuffisantes dont vous avez besoin.
Pour rappel, la Prevoyance TNS Madelin ne peut générer un enrichissement sans cause. Vous ne pouvez pas souscrire une Assurance Prevoyance TNS supérieure à votre revenu (régime obligatoire et complémentaire confondus).
Afin de limiter ce risque , la plupart des assureurs proposent des contrats  indemnitaires qui complètent les indemnités versées par votre régime obligatoire à concurrence du revenu assuré.
2e Etape : Nous allons comparer les solutions proposées par nos Partenaires en Prevoyance TNS. Nous allons faire un comparatif des meilleures solutions proposées par nos partenaires et vous proposer les solutions de Prevoyance TNS réellement adaptées à votre profil en prenant en compte :
– Les examens de santé demandés ou pas
– La nature des contrat : Age acquis ou Age Atteint. Le tarif évoluera avec votre âge ou pas…
– Les garanties que vous souhaiterez : décès Invalidité, Indemnités journalières, Rente éducation, Rente Conjoint, Frais Fixes…

Contactez le Cabinet Vallois pour une étude Personnelle Assurance Prévoyance TNS

Vallois Assurance Prévoyance TNS
Tel 01 45 26 29 29

CONTACT DEVIS ASSURANCE VALLOIS


Vallois Voir également : Mutuelle Obligatoire Ani 2016

Mais aussi : Courtier Santé Collective | Mutuelle Obligatoire Syntec | Assurance Homme clé |IFC indemnité de fin de carrière| Prévoyance collective TNS Madelin | | Prévoyance Profession Libérale | Prévoyance TNS | Loi Madelin  | Indemnité Journalière |

Nos Assurances Thématiques :  Assurance Homme Clé  Prévoyance Frais Généraux

Lexique : DispenseTNSGérants Salariés | Loi Ani |

Découvrez également nos offres de branches : Mutuelle Hotellerie Café Restaurant | Mutuelle santé Syntec  | Vous pouvez également contacter Vallois courtier en Assurances pour une étude sur d’autres conventions collectives comme par exemple pour une mutuelle obligatoire immobilier.

 

Assurance Prévoyance TNS
4.5 (90%) 2 votes
Assurance Prévoyance TNS modif: 2015-10-27T14:44:54+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This