Garantie Revente Immobilière

L’assurance revente immobilière, qu’est-ce que c’est ?

Qu'est ce que la garantie revente immobilière ?La garantie revente immobilière permet au propriétaire d’un bien immobilier de ne pas avoir à le revendre à perte. Cette assurance peut être souscrite au moment de l’achat de votre bien. Lorsque vous achetez une maison ou un appartement avec un prêt immobilier, de nombreuses assurances vous sont proposées, cette dernière en fait partie. Une assurance revente immobilière vous offre la possibilité de ne pas revendre en dessous du prix auquel vous avez acquis votre bien.

C’est une assurance qui est toutefois limitée aussi bien au niveau des conditions qui permettent de la débloquer que dans les remboursements. Si vous êtes forcés de revendre votre bien immobilier parce que vous avez perdu des revenus. Prenons l’exemple d’un couple, le mari ou la femme a été licencié et peine à retrouver du travail. Dans ce cas, l’assurance peut vous indemniser fin de vous apporter une aide si vous ne parvenez pas à revendre votre bien au même prix quau moment où vous l’avez acheté. Cette assurance a pris de l’essor depuis la crise qu’a traversée le domaine de l’immobilier. En effet, revendre sa maison à perte n’était plus rare, les prix ayant considérablement baissé. De ce fait cette garantie revente immobilière a pleinement sa raison d’être.

Nous proposons ce produit aussi aux agents immobiliers qui sont nos partenaires (assurés en RCP agent immobilier et garantie financière agence immobilière) qu’aux agents qui ne font pas encore partie de nos assurés. A noter : il n’est pas nécessaire d’être expert en évaluation immobilière pour proposer ce produit.

A qui s’adresse notre Garantie Revente Immobilière ?

L’assurance revente immobilière s’adresse à tout particulier acquéreur d’un bien immobilier, qui souhaite se mettre à l’abri d’une perte financière en cas
de revente prématurée et non-anticipée du bien immobilier assuré.

Notre produit d’assurance revente est dédié aux professionnels de l’immobilier qui souhaite soit : 

  • Souscrire ce produit pour leur propre compte et l’offrir à leurs acheteurs
  • Mettre en place un contre groupe et y faire adhérer leurs clients.

Les avantages de la garantie revente immobilière

Vous avez l’intention d’acheter une maison ou un appartement ? Vous faites ainsi un placement et vous estimez que de toute façon, à la revente, vous le vendrez au même prix ou même avec un petit bénéfice. Et pourtant, ce n’est pas forcément vrai. Dans ce cas, l’assurance garantie revente immobilière est d’un grand secours. On vous ex^plique pourquoi et comment ça fonctionne.

SPECIAL PROS DE L'IMMOBILIER

Le fonctionnement de l’assurance revente immobilière

La garantie revente immobilière est là pour palier au moins en partie, à la différence entre le prix auquel le bien a été acquis par l’acheteur et celui auquel il va pouvoir le revendre. Cependant certains critères sont indispensables pour pouvoir faire appel à cette garantie revente. Il faut que vous soyez obligé de revendre votre maison dans un délai très court après votre acquisition. Le plus souvent, ce délai est fixé en moyenne à cinq ans, ce qui signifie que si vous êtes tenu de revendre votre bien, 6 ans après l’achat, elle n’est pas valable.

L’autre critère déterminant tient aux obligations qui vous condamnent à vendre. Voici les principaux cas dans lesquels votre assurance est susceptible de vous aider :

  • Décès de l’un des deux emprunteurs ou de l’emprunteur unique
  • Divorce.
  • Mutation professionnelle à plus de 100 kilomètres.
  • Perte totale et irréversible d’autonomie.
  • Perte d’emploi.

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres situations très compliquées peuvent faire également partie des critères. Vous pouvez accéder à ces conditions dans le contrat que vous remet votre assureur. Elles changent suivant les compagnies d’assurance. Certaines imposent même un délai de carence, période où vous ne pouvez pas compter sur les indemnisations.

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le montant de l’indemnisation change en fonction des contrats. Avant de le signer, renseignez-vous sur ce point important. Il peut être calculé sur la base de deux méthodes :

  • La première consiste à appliquer un pourcentage sur la moins-value
  • La deuxième est toujours effectuée sur la base d’un pourcentage, mais déterminée en fonction du prix de votre bien

Il faut également savoir que dans les deux cas, le montant de l’assurance revente immobilière est plafonné. Prenons un exemple, votre assurance vous rembourse sur la base d’un pourcentage appliqué sur la moins-value, elle sera de toute façon plafonnée de 30 à 50 000 euros environ (suivant les produits). Pour connaitre la somme exacte, vous devez regarder les termes du contrat qui vous a été proposé.
Malgré cette restriction, il est toujours intéressant de toucher cette indemnité qui compense le prix bas auquel vous avez dû céder votre bien.

Agent immobilier : Et si vous offriez cette assurance revente immobilière à vos clients ?

Pour se différencier de leurs concurrents, de plus en plus d’agents immobiliers ont décidé d’offrir cette assurance à leurs acheteurs. Le but de ce cadeau est de rassurer certains acheteurs qui craignent de se lancer dans cet achat. On comprend les hésitations qu’une partie des acheteurs peuvent avoir face à cet achat qui représente un gros investissement financier. Bien entendu, c’est un argument de vente et une astuce de communication qui permet cependant d’offrir un plus à leurs clients.Cette assurance revente immobilière peut les convaincre de passer à l’acte en étant plus en confiance.

Les agences immobilières sont dans une situation de concurrence tendue au niveau local. C’est donc une bonne idée pour fidéliser son client et ce dernier bénéficie ainsi d’un avantage non négligeable ! Vous pouvez également préférer négocier les frais d’agence. Chacun fait le choix qui lui semble le plus judicieux. Si votre client (acheteur) craint vraiment que dans un laps de temps relativement court ses revenus baissent, souscrivez cette garantie revente pour son compte.

L’intérêt de cette Assurance Revente Immobilière

Dans un contexte de l’immobilier très compliqué, c’est une bonne option face à la crainte de connaitre un retournement de marché. De ce fait, il est préférable de s’entourer d’un maximum de précautions. C’est dans ce cadre que cette assurance peut devenir intéressante. Si vous estimez avoir payé votre maison trop cher, cette assurance est un point positif pour combler cette différence.

Si vous comparez plusieurs produits ou si vous nous mettre en concurrence pour votre agence, prenez quelques précautions :

  • Comment sont calculées les indemnités  ?
  • mais aussi quel est le délai qui vous permet de profiter de l’assurance (délai de carance / franchise) ?
  • Quels sont les événements garantis ?

C’est un choix qui est devenu assez intéressant également dans la situation économique s’avérant de plus en plus difficile et incertaine. Le marché de l’emploi n’est pas au beau fixe. Tout le monde ou presque peut être de nos jours concerné par une période de chômage, plus ou moins longue. Il arrive alors que certains propriétaires, ne pouvant plus faire face à leur crédit immobilier, soient obligés de revendre ce dernier dans la précipitation.

A quel type de souscripteur s’adresse notre produit d’assurance revente immobilière ?

Ce contrat peut être souscrit auprès du cabinet Vallois par tout professionnel de l’immobilier afin d’en faire profiter ses clients. Il existe de types de commercialisations possibles :

  • Un contrat en souscription pour compte de ses clients (cette assurance est alors offerte au client acheteur)
  • Un contrat souscrit par le biais d’un contrat groupe

Quels sont les points forts du produit que nous proposons ?

  • Une durée de contrat ferme de 1 à 9 ans
  • Une prise en charge par notre partenaire assureur prend en charge la différence entre le prix d’achat et le prix de revente, et ce, jusqu’à 20% du prix d’achat, dans la limite de 50 000 euros,
  • Une souplesse avec 3 formules de garantie distinctes, dont une « À la carte »,
  • Pas moins de 11 faits générateurs différents qui déclenchent la garantie, dont 3 inédits sur le marché français
Garantie Revente Immobilière modif: 2018-08-05T21:28:15+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This