Assurance Multirisque Agence Immobilière

Découvrez notre offre d’assurance multirisque pour les agents immobiliers

Assurance Multirisque Agence Immobilière

Qu’est-ce-que l’Assurance Multirisque d’une Agence Immobilière

Comment assurer une agence immobilière en multirisque ?Une assurance multirisque agence immobilière permet à tout professionnel de l’immobilier (agent spécialisé en transaction, administrateur de biens, syndic de copropriété) de prévenir les risques auxquels l’exploitation de son activité est exposée. En fonction de la nature de cette dernière, vous pouvez choisir de souscrire diverses garanties en complément de la formule de base choisie.

Les risques couverts par la multirisque d’une agence immobilière

L’assurance multirisque professionnelle couvre un certain nombre de dangers :

  • dégâts des eaux,
  • incendie,
  • vol,
  • vandalisme,
  • catastrophes naturelles
  • dégâts causés par la foudre, la tempête ou encore la neige.

L’assurance de votre agence immobilière en multirisque professionnelle peut, en outre, être complétée par d’autres garanties. Elles ont vocation à prendre en compte les risques particuliers liés à la nature de votre activité. Elles pourront notamment couvrir les honoraires d’intervention d’experts, les frais de mise en conformité, la perte d’exploitation, certains biens professionnels se trouvant à votre domicile  (bris de machines et assurance parc informatique en tous risques et tous lieux) ou encore la perte de valeur vénale de votre fonds de commerce… En fonction des garanties souhaitées, vous devrez choisir la formule la plus adaptée. .

Nous proposons deux options pour l’assurance d’une agence immobilière : avec ou sans perte d’exploitation et valeur vénale

  1. Vous avez acheté un fonds de commerce et vous souhaitez assurer le risque de perte d’exploitation et la perte de valeur vénale
  2. Vous n’avez pas besoin de perte d’exploitation. La prise en charge de frais supplémentaires à la poursuite de l’exploitation est suffisante en cas de sinistre majeur.

SPECIAL PROS DE L'IMMOBILIER

Le coût de votre assurance multirisque

Il est variable et dépend de plusieurs facteurs :

  • Le niveau de risque attaché à la nature de votre activité,
  • La dimension des locaux,
  • Les dispositifs mis en place en vue de sécuriser vos installations,
  • L’étendue souhaitée de votre couverture…

De nombreuses compagnies d’assurances proposent des contrats « clé en main » conçus à destination de certains types d’activité. Notre offre est ici totalement dédiée aux spécificités de votre activité.

Une responsabilité pour le chef d’entreprise

La plupart des assurances multirisque comprennent une garantie « responsabilité civile ». Il s’agit de prévenir les dommages corporels et matériels que peuvent subir les tiers du fait de votre activité. Ces dommages peuvent résulter d’un incendie, d’un dégât des eaux… Ils peuvent également être liés à l’exploitation de votre activité et être causés par vous, vos salariés, apprentis… Après la survenue de tels événements, votre assureur procédera à l’indemnisation des victimes.

Pour une agence immobilière, l’assurance Rc Pro Agent Immobilier ou la RCP syndic ne sont jamais incluses (tout comme la RC pro administrateur de biens). Vous devrez souscrire ce contrat séparément.

Il en est de même pour votre garantie financière agent immobilier. L’assurance de votre local n’inclut jamais une garantie financière gestion immobilière ou une caution légale Syndic de copropriété.

Il existe de nombreuses garanties de responsabilité civile. Aussi, votre assureur doit connaître, en détail, la nature de vos activités afin de vous conseiller utilement. Par exemple, dès lors que vous utilisez des produits dangereux, il pourra vous proposer une option « responsabilité civile environnementale ».

L’estimation de la valeur des biens à assurer

Lors de la souscription d’une assurance multirisque d’une agence immobilière, il convient d’estimer au mieux la valeur des biens de l’entreprise. Seront pris en compte les bâtiments (si vous êtes propriétaire ou les risques locatif si vous êtes locataire) ainsi que le mobilier, le matériel et tout votre contenu professionnel en général. Ces biens pourront être estimés soit sur la base de la valeur de leur reconstruction ou remplacement à neuf, soit en fonction de leur degré de vétusté ou de leur valeur d’usage.

Pour un exercice de la profession d’agent immobilier en tout sérénité,  vous devez veiller à ne pas sous-estimer la valeur de vos biens commerciaux. En effet, lors de la survenue d’un sinistre majeur, le risque est de voir votre indemnisation en matière de sinistre être réduite. Il est à noter que de nombreux contrats d’assurance prévoient une indexation à intervalle régulier. Il s’agit ici de tenir compte de l’évolution dans le temps de la valeur des bâtiments, biens mobiliers etc…

Contactez-nous également pour vos garanties additionnelles

Vallois est en mesure de vous proposer toutes les garanties nécessaire à l’exercice de votre activité :

Vous pouvez également assurer votre responsabilité de dirigeant avec notre Assurance RCMS.

Faire une demande de tarification en ligne sur mesure TEL 01 45 26 29 29

Agent Immobilier, Administrateur de biens, Syndic de copropriété… faites un devis en quelques instants et obtenez une attestation dans la journée. 

Vous pouvez également contacter notre service commercial au Tel 01 45 26 29 29

Assurance Multirisque Agence Immobilière modif: 2018-08-06T21:16:58+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This