Garantie Financière Property Manager Centres Commerciaux & Tertiaire

Découvrez notre offre dédiée aux Property Managers

Vallois vous apporte son savoir-faire en garantie financière de l’immobilier pour l’assurance obligatoire de votre activité de Property Manager sur le territoire français. Nous vous accompagnons également dans la mise en place de votre Rc Pro Agent Immobilier dédiée à votre activité.

Qu’est ce que le Property Management ? Quel est son rôle ?

Comment souscrire une garantie financière gestionnaire de centres commerciaux ?Le Property Management est l’activité de gestion qui permet l’exploitation opérationnelle d’un investissement dans l’immobilier tertiaire ou commercial.

La pérennisation de la rentabilité d’un investissement financier est directement influencée par la performance d’un property manager en matière de gestion. Ainsi, la mission du property manager a un impact significatif sur la valorisation d’un portefeuille d’actifs.

Spécialiste de la gestion de centres commerciaux, de galeries marchandes ou de « Retail Parks », le Property Manager applique la stratégie qui a été définie par son mandant l’asset manager, société foncière, propriétaires de l’actif immobilier.

Le Property Manager détient un savoir-faire les domaines suivants :

  • Gestion locative
  • Gestion immobilière
  • Compétences juridique en droit des contrats
  • Gestion des copropriétés (Syndic)
  • Gestion des travaux de construction ou de rénovation (appels d’offres, suivi des travaux, Assurances dommages ouvrage…)

Le property Manager s’illustre dans la gestion locative et commerciale d’une site (immeuble de bureaux, galerie commerciale…), la Gestion immobilière, le Conseil et l’Animation commerciale d’un site commercial.

Quelle est la différence entre Asset Management et Property Management ?

L’asset manager a pour objectif la maximisation de la rentabilité d’un portefeuille d’investissement. Il étudie, analyse et arbitre entre différents actifs pour optimiser sa gestion du risque par des opérations de cession et d’investissement.

Le Property Manager a pour fonction de prendre en charge la gestion quotidienne d’un actif ou d’un portefeuille d’actifs immobiliers. Il gère de façon opérationnelle le fonctionnement d’un site ou d’un portefeuille de sites qui lui ont été confiés par un asset manager ou une société foncière. Le property manager gère les coûts et les revenus de cet actif. Cet actif est généralement un immeuble du bureaux (tertiaire), un centre commercial ou une galerie commerciale.

SPECIAL PROS DE L'IMMOBILIER

Garantie financière gestion d’actifs tertiaires et centres commerciaux

La garantie financière d’un property manager est comparable à celle d’un agent immobilier ayant une garantie financière de gestion immobilière ou une garantie financière syndic de copropriété. Le support des actifs gérés diffère. Le rôle d’un syndic, d’un agent immobilier ou d’un administrateur de biens est dédié à l’immobilier résidentiel.

La garantie financière d’un property manager répond aux obligations de la loi Hoguet et impliquera les mêmes obligations en matière de gestion (attestation de pointe, audits…etc.).

Pour exercer cette activité, un Property Manager sera en général titulaire des trois cartes professionnelles de l’immobilier (carte T, Carte G et Carte S). Garantie financière et responsabilité civile professionnelle administrateur de biens ou Rcp Syndic de copropriété devront être souscrites. Nous pouvons également étudier les garanties financières résiliées.

Importance de la note financière du garant pour les Property Managers

La notation financière du garant qui délivrera votre caution peut être un élément décisif pour choisir une garantie financière Property Management. Très souvent, un property manager recevra son mandat de gestion de la part d’investisseurs internationaux. Il est alors important de rassurer ces investisseurs en leur donnant de la visibilité sur la solidité financière de votre garant.

Sociétés de cautions mutuelles vs. Compagnies d’Assurances

En France, il existe deux systèmes de cautionnement qui délivrent une garantie financière. Les compagnies d’assurances peuvent délivrer une garantie financière (au caution légale pour les professions réglementées). Il s’agit d’un département dédié ou d’une filiale spécialisée dans cette activité. Les actifs sont gérés par ALM (Asset Liability Management). Les résultats techniques et les résultats financiers issus du placement des primes collectées déterminent la rentabilité de la division. Cette activité bénéficie au sein d’une compagnie d’assurance de la solidité du bilan d’une compagnie pour développer son activité.

Les sociétés de caution mutuelles désignent des établissements de crédit spécialisés (indépendants en général. Ici, comme son nom l’indique, c’est l’ensemble des adhérents de la société de caution qui fondent la garantie (l’ensemble des adhérents sont caution de l’ensemble des adhérents). En cas de problème financier ou de choc systémique, la compagnie est ses actionnaires subissent les déboires que pourrait rencontrer un département caution.

Pour une société de caution de mutuelle, c’est l’ensemble des adhérents qui devront faire face à une évolution défavorable de la conjoncture.

Les partenaires de Vallois Garantie Financière ont une notation S&P solide

Afin de rassurer vos investisseurs porteurs de projets tertiaires ou commerciaux, nous plaçons nos garanties financières auprès de compagnies d’assurances ayant une notation solide auprès de Standard & Poors (S&P).

La notation S&P de nos partenaires est comprise entre AA- et A avec perspective positive.

Vallois : Nos compétences additionnelles

Grâce à des partenaires leaders de l’assurance en France, Vallois vous accompagne pour l’assurance des vos actifs financiers :

  • Immeubles de grande hauteur
  • Immeubles de bureaux
  • Centre commerciaux
  • Galeries commerciales
  • Retail Parks

Notre offre d’assurances pour les Property Manager Gestionnaires de centres commerciaux

  • Mise en place de vos assurances obligatoires : Souscription / Gestion de votre Rc Pro Loi Hoguet et Garantie Financière administration de biens et Garantie Financière Syndic
  • Offre pour la mise en place des assurances de construction ou réhabilitation (Assurance dommage ouvrage)
  • Assurance des locaux commerciaux / centre commerciaux / Immeubles de bureaux tertiaire / galeries marchandes en Multirisque

Une question ? Une demande d'étude Garantie Financière ?

Tel 01 45 26 29 29 

Faites appel à une équipe de spécialistes pour l’étude de votre garantie financière.

Du Lundi au Vendredi et de 9h00 à 17h30.

Garantie Financière Property Manager Centres Commerciaux & Tertiaire modif: 2018-08-07T20:37:52+00:00 par CabinetVallois
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