Service Commercial Tel 01 45 26 29 29
Courtier en Assurance Professionnelle et Entreprise depuis 1959
Du lundi au vendredi de 9h à 18h00 | email : contact@cabinetvallois.fr

Assurance Economiste de la Construction

assurance rc economiste construction

Assurance Economiste de la Construction – Devis courtier

Contactez Vallois courtier pour votre Devis Assurance Economiste de la Construction au 01 45 26 29 29. Une erreur, une omission et tout peut basculer. Votre entreprise est tributaire des erreurs et de leur répercussion financière. Nos partenaires Assureurs vous proposent des contrats d’Assurance Economiste de Constructions taillés pour votre profession et ses particularités et spécificités.

Economiste de la construction définition

Economiste constructions, votre profession a pour objet  de maîtriser la faisabilité technique et financière d’un chantier. Vos missions fluctuent potentiellement dans de grandes proportions. L’économiste de la construction garantit la faisabilité technique et financière d’un chantier, ainsi que le respect du budget. Vous  êtes chargé d’analyser, quantifier, décrire et chiffrer la réalisation d’un ouvrage de construction. Vous pouvez également conseiller et assister le maître d’oeuvre dans le choix des fournisseurs ou des matériaux grâce votre profession.

Assurance Economiste Construction : votre rôle dans une entreprise de BTP

Au sein d’une entreprise de construction, votre mission essentielle est d’apporter les réponses de votre société aux différents appels d’offres auxquels votre compagnie a décidé de concourir. Dans le cas où votre entreprise remporte le marché, l’économiste de construction est chargé de mettre en place des contre-études techniques et de confirmer la bonne faisabilité d’un chantier aux conditions de prix fixées dans la réponse à l’appel d’offre. l’économiste construction est donc un point central dans la mise en relation de nombreux interlocuteurs de l’acte de construire un ouvrage.

Economiste de construction : un rôle déterminant

De nos jours, les projets d’ouvrages font preuve d’une complexité croissante que cela soit en construction neuve ou en rénovation/réhabilitation de bâtiment. la complexité de tout projet de construction ou de réhabilitation d’un bâtiment, à toutes les étapes, de l’établissement d’un budget prévisionnel, le travail en agence de l’architecte maître d’oeuvre et le démarrage du chantier jusqu’à la livraison et « remise des clés » nécessite une présence constante de l’économiste chargé de l’expertise financière du projet, la faisabilité en fonction du budget, des paramètres environnementaux et des calculs des coûts de construction, du gros œuvre aux travaux de finitions.

Assurance Economiste de la construction et Rc Décennale

En tant qu’économistes de constructions, vous participez directement à l’acte de construire. Votre profession et vos missions sont assimilées à des missions de maîtrise d’oeuvre. Comme pour tous les types de maîtres d’oeuvres votre mission peut être partielle ou complète alliant la  réalisation, la surveillance et le pilotage et la coordination de travaux (mission OPC).
A ce titre, vous êtes assujetti à l’obligation d’assurance responsabilité civile décennale Economiste de la Construction.
Notre contrat de responsabilité civile décennale économiste construction vous assure pour les dommages à l’ouvrage pour une durée de 10 ans à compter de la réception. Il vous couvre également de bon fonctionnement pour les dommages aux éléments d’équipement dissociables (biennale) pour une durée de 2 ans à compter de la réception du chantier. Vous bénéficiez également d’une responsabilité civile exploitation pour les dommages aux tiers (matériels, immatériels, corporels) pendant la phase de travaux.

Economiste et Mission AMO

A titre complémentaire, l’Economiste peut exercer des missions d’AMO (assistance à Maitrise d’Ouvrage). L’assistant à Maîtrise d’ouvrage a pour mission d’aider le MOA (Maitre d’ouvrage)  à définir, piloter et exploiter le projet réalisé par le MOE (maître d’oeuvre).  Il conseille et propose, le décideur demeurant le MOA mais facilite la coordination de projet pour permettre au  MOA de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion de projet. Le MOA s’adjoint donc la compétence d’un expert qui va superviser le travail du MOE.
Lorsqu’il s’agit d’un Économiste, sa connaissance du terrain lui confère pragmatisme et recul. Les bilans analytiques qu’il a pu produire en fin de chantiers sont ici autant de bases de données pour éclairer, alerter, conseiller son Maitre d’ouvrage.
Comme pour tout autre professionnel du secteur du bâtiment, un économiste de la construction doit se protéger en cas de litige ou de mise en cause de sa responsabilité civile. Celle-ci peut donner lieu à de lourdes condamnations pécuniaires qui peuvent mettre en péril son activité professionnelle. La souscription d’une police d’assurance de responsabilité civile professionnelle en tant qu’économiste en construction possédant une couverture décennale permet alors l’exercice de ce profession en toute sérénité. Une attestation d’assurance RC / RCD sera demandée par les donneurs d’ordres de l’économiste. Ce contrat est également un élément tendant à instaurer une confiance dans le prestataire de service. Elle vous permet par ce biais de conquérir de nouveaux clients pour votre activité professionnelle. 

Devis d’Assurance Economiste Construction

Contactez nos experts pour une étude de votre futur contrat d’assurance économistes de Construction. Nous vous accompagnons dans l’étude et la mise en place de votre contrat d’assurance économiste construction. Contactez nos experts pour un devis rapide et sans engagement : Cabinet Vallois Assurances – du lundi au Vendredi et de 9h à 18h30.

Devis Assurance économiste de Construction tel 01 45 26 29 29

Lien vers  Résumé Economiste construction Courtier assurance

Contact Devis Assurance Vallois 


Voir également Courtier Assurance Décennale Vallois :

Assurance Economiste de la Construction
4.75 (95%) 4 votes
Back to top