Assurance Contractant Général Rc Décennale

Assurance contractant général

Assurance Contractant Général et Garantie Décennale

Dans le cadre d’une Assurance Contractant Général dans le secteur de la construction, vous êtes soumis à l’obligation d’assurance décennale sur le territoire français (loi Spineta).
Nos contrats incluent une garantie responsabilité civile professionnelle qui va garantir l’ensemble de vos prestations intellectuelles et les dommages potentiels envers les tiers pour le contractant pendant la phase de réalisation des travaux. Inévitablement est associé à votre contrat une garantie décennale qui va garantir pendant 10 ans la réparation des dommages qui pourraient se produire après la réception des travaux objets du contrat passé avec le maître de l’ouvrage.

Contractant Général Définition

Le Contractant Général de la construction est un maître d’oeuvre offrant une prestation globale dans l’acte de construire. Ce dernier assure une prestation globale auprès du Maître d’Ouvrage (MOA).
Le Contractant Général prend en charge la totalité des travaux de la conception à la réalisation. Il est l’interlocuteur unique du MOA du début à la fin avec un lien de communication privilégié.
Comme un architecte oeuvrant en libéral, la construction de l’ouvrage est confiée à des entreprises partenaires chacune spécialisée dans le corps de métier dédié pour lequel elles ont été sélectionnées.
Le Contractant Général doit coordonner les différents acteurs du projet, y compris l’architecte, tant sur un plan logistique que financier. Le Maître d’ouvrage fait généralement appel au contractant général ou à un maître d’oeuvre lors de la plupart des travaux du bâtiment que cela soit pour une construction neuve, un projet de réhabilitation ou l’aménagement de bâtiments existants.

Différence entre Contractant Général et Entreprise Générale

La prestation d’un Contractant général propose une offre globale de réalisation de travaux de construction qui intègre à la fois la conception et la réalisation d’un projet en tant que Maître d’œuvre. Sa prestation intègre la responsabilité d’exécution des travaux. il est l’interlocuteur unique du MOA et sous-traite la réalisation aux entreprises de travaux par lots techniques.
Un Contractant général intègre la conception et la réalisation d’un projet en tant que Maître d’œuvre intégrant de fait la responsabilité de l’exécution des travaux. Le Contractant Général propose ainsi ce que l’on appelle des marchés clés en mains. Il est l’interlocuteur unique du client et nous sous-traitons la réalisation aux entreprises de travaux par lot.
L’entreprise Générale dans son activité s’engage de son coté pour la totalité des travaux en tous corps d’état. Il arrive que l’entreprise Générale puisse traiter des travaux limités à 1 seul mission ou 1 seul corps d’état. Par opposition à un Contractant Général, les missions de l’entreprise générale n’incluent pas de prestations intellectuelles en matière de conception de l’ouvrage à réaliser pour le compte du maître d’ouvrage. L’Entreprise générale est définie comme « un entreprise exerçant, avec une compétence reconnue, une ou plusieurs des spécialités de la construction, qui assure la livraison d’un ouvrage, toutes fonctions et techniques assemblées, conforme et en état d’achèvement pour un prix, avec des performances et dans un délai déterminés par un contrat. »

Les risques complémentaires à protéger pour un Contractant Général

– En complément de votre contrat d’ Assurance Contractant Général, Vallois vous propose des garanties additionnelles comme une protection juridique entreprise pour vous assister dans vos litiges professionnels au quotidien.
– Soyez également « prévoyants » en vous prémunissant contre les risques pouvant entraîner l’indisponibilité ou la disparaition d’un Homme indispensable au bon fonctionnemment de l’entreprise avec une assurance homme clé.
– Garantissez enfin le recours des tiers ou de vos employés votre les dirigeants de fait et de droit de l’entreprise avec une Assurance RCMS Responsabilité civile des mandataires sociaux.

Assurance Contractant Général : devis courtier spécialiste en Garantie Décennale

Pour aller plus loin, bénéficiez de l’accompagnement d’un véritable Courtier Assurance Décennale  en consultant nos spécialistes du lundi au vendredi et de 9h à 18h30.

Assurance Contractant Général Devis au Tel 01 45 26 29 29

DEVIS ASSURANCE CONTRACTANT GENERAL


Courtier en Assurance Professionnelle, le Cabinet Vallois accompagne toutes les professionnels du secteur de la construction l’assurance de leur activité professionnelle que cela soit en Responsabilité civile ou en dommage aux biens. Précision dans la définition des garanties du contractant général, Conseil à valeur ajoutée, Réactivité sont les points forts de la relation que nous développons au quotidien avec nos clients contractants généraux. Sans attendre, contactez nos spécialistes en Assurance Rc Contractant général pour en savoir plus sur nos possibilités d’assurance. Contactez également Vallois pour découvrir nos assurances couvrant vos salariés en frais de santé et en Prévoyance. Contactez nous également pour l’assurance de vos  outils de travail et notamment vos engins de chantiers pris en location ou en pleine propriété de votre entreprise. Nous proposons également les assurances vous permettant de faire face à vos obligations réglementaires vis à vis de votre personnel en matière de santé collective ANI. N’hésitez à nous contactez également sur l’ensemble de ces sujets en tant que courtier en assurance décennale.

Courtier Assurance Professionnelle Vallois

Assurance Contractant Général Rc Décennale
5 (100%) 1 vote
Back to top