Assurance Risque Financier

Vallois vous donne accès à une offre d’assurance pour la gestion de vos risques financiers sous la forme de différents produits d’assurances dédiés que cela soit en terme d’activité (société du secteur financier), ou en vous proposant des solutions spécifiques dédiées aux risques financiers pour les sociétés traditionnelles ou plus spécifiquement pour les sociétés cotées en bourse.

L’assurance des Institutions financières : Une Rc dédiée aux entreprises du secteur financier

Grâce aux partenariats noués avec les plus grands assureurs, Vallois assurances est en mesure de répondre à toutes vos problématiques d’assurance de responsabilité civile entreprise.

Assurances Rc des sociétés de gestion d’actifs financiers : Asset Managers / Fonds en gestion alternative (Hedge Funds)

Institutions Financières, Sociétés de gestion d’actifs financiers, Gestionnaire d’OPCVM, gestionnaire alternatif (Hedge Funds), vous êtes exposés à divers risques spécifiques (social, réglementaire, financier…).
Votre activité est soumise à des évolution réglementaires de plus en plus contraignantes dans la réalisation de votre activité au quotidien.

Les risques peuvent être variés : Responsabilité civile entreprise mais également les risques cyber / Rgpd… Les institutions financières sont des cibles privilégiées des fraudeurs et de la cybercriminalité en raison de la rentabilité d’une seule opération de manipulation ou de piratage informatique (violations de la sécurité des données, services bancaires en ligne….).

Plateformes de crowdfunding

Nous assurons également les plateformes de financement participatif avec une assurance de responsabilité civile professionnelle dédiée.
Nos + produit :

  • Garanties en phase avec les exigences de l’Orias (et de l’AMF suivant les activités exercées)
  • Accompagnement / conseil de professionnels expérimentés

Responsabilité civile des mandataires sociaux

Nous proposons des produits dédiés aux sociétés cotées en bourse avec des spécificités qui permettent d’assurance à la fois la responsabilité civile du dirigeant et mandataire social personne physique mais également personne morale.

La protection des risques financiers encourus par votre entreprise

L’assurance des risques financiers de votre entreprise devient un enjeu au fur et à mesure de son développement. Introduction en bourse, société cotées, fraude, cyber risk… sont des exemples de risque que votre société devra prendre en compte dans l’organisation de ses couvertures en matière d’assurances.

L’Assurance des Sociétés Cotées en Bourse

En complément de vos assurances traditionnelles, un certain nombre de garanties deviennent incontournable afin de couvrir de façon exhaustive l’ensemble de problématiques qui peuvent voir le jour. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Assurances spécifiquement dédiées aux sociétés cotées en bourse

Assurance Introduction en bourse ou IPO

Une opération d’introduction en bourse (IPO – Initial Public Offering) est une situation de la vie d’une entreprise qui comporte une certaine complexité et qui fait peser sur l’entreprise concernée et ses dirigeants des responsabilités qui peuvent être lourdes.
Par exemple le prospectus d’introduction en bourse contient un ensemble d’informations sur lequel les investisseurs sont amenés à prendre une décision d’investissement. Ce prospectus est un document dont le contenu est défini par les autorités de tutelle du marché financier sur lequel la société souhaite s’introduire. En France, L’AMF régit son contenu en accord avec les textes réglementaires français et européens.
Au delà du prospectus d’introduction en lui même, l’ensemble des informations qui peuvent être divulguées pendant les réunions de présentation de l’opération d’introduction ainsi que celles contenues dans les communiqués de presse font peser également un certains nombre de responsabilités sur les dirigeants.

Une assurance qui couvre également les autres opérations d’appel aux marchés financiers

Notre produit d’assurance introduction en bourse couvre également les opérations d’offre secondaire d’un placement obligataire (book building) ou le cas d’une augmentation de capital (rights issue). A noter : Il n’existe pas de restriction relative à la place de cotation de l’opération boursière concernée.

Les autres risques financiers que nous pouvons assurer :

Le contrat d’assurance Fraude

Le contrat d’assurance contre la Fraude a pour objet de couvrir les dommages financiers dont vous pouvez être victimes consécutivement à un acte frauduleux ou un acte de malveillance commis par un de vos préposés ou un tiers de l’entreprise.

La fraude est un acte délictuel intentionnel qui lorsque elle est perpétrée par un préposé de l’entreprise en vue de retirer un bénéfice financier d’une action illicite est qualifiée de fraude dite interne.
Si la fraude est réalisée par un tiers extérieur de l’entreprise, on parle alors de fraude externe.
Une assurance Fraude va pouvoir garantir le dommage financier issu de cette action frauduleuse.

L’assurance Cyber Risque

Cette assurance est le corollaire de l’assurance fraude. L’économie numérique s’installe désormais en profondeur dans l’économie, les relations sociales et les entreprises. Avec le développement de la cybercriminalité, la protection des données personnelles (bancaires, médicales, identité…) est devenue un enjeu majeur de la fiabilité des systèmes d’information de l’ensemble des entreprises. Elle concerne l’ensemble des sociétés et plus vraiment les sociétés du secteur des services informatiques ou de l’internet.
Dans le domaine de la cyber sécurité, les attaques mondiales ont fait tomber les convictions des responsables des systèmes d’information des plus grandes entreprises : « Nous n’avons pas besoin d’assurance car nous avons un système informatique sécurisé  » ou bien  » je possède pas de données clients, je n’ai de risques cyber « … En savoir plus sur l’assurance Cyber Risques Vallois

Licenciement et litiges sociaux

Pour les entreprise, les rapports sociaux et les litiges qui peuvent en découler sont une source de risque qui pèse sur les perspectives futures des sociétés.
L’évolution réglementaire permanente et la judiciarisation croissante des relations économiques font croitre de manière exponentielle les nombres de litiges potentiels. L’assurance licenciement / Litiges Sociaux permet de couvrir les frais nécessaires pour assurer la défense de l’entreprise et permet également de garantie la société, ses participations financières majoritaire, ses dirigeants contre les conséquences financières liées à un litige social. ce produit peut permettre une prise en charge des condamnations financière de nature administratives (et non les amendes pénales).

L’assurances des risques financiers liés au à la gestion du risque de contrepartie

Certaines assurances ont pour objet de garantir les risque endogènes de nature financière subis par votre entreprise. Contactez Vallois pour en savoir plus sur ce thème.

Assurance crédit

L’Assurance-Crédit Entreprise permet de couvrir les impayés qui occasionnent trop souvent la faillite des entreprises. Il s’agit en d’autres termes d’assurer le poste client afin d’accéder à des informations très complètes sur ses partenaires. L’entreprise ayant accordé un crédit à un ou plusieurs clients peut par ailleurs être indemnisé en cas d’impayé. Visitez notre page dédiée : Assurance Crédit.

Caution de marché

La caution de marché peut être demandée sur un plan contractuel ou imposée pour le respect d’une obligation légale ou réglementaire. Elle a pour objet de garantir les obligations des entreprises du BTP, du bâtiment, du second œuvre ou de façon plus générale de l’industrie dans le cadre de l’adjudication de marchés publics ou privés. Les cautions de marchés s’adressent donc aux secteurs du B.T.P bâtiment, du second œuvre, de l’industrie et des travaux publics.

Pour avoir la capacité de soumettre une offre, encaisser un acompte sur un contrat, garantir une bonne fin, éviter une retenue de garantie, garantir le paiement des sous-traitants, la caution de marché est l’outil qui permet à l’entreprise de faire face à l’ensemble de ces obligations. Visitez ici notre page dédiée à la caution de marchés.

Assurance des Risques Financiers Vallois
Tel 01 45 26 29 29

Vous pouvez également nous consultez dans les domaines suivants : 

Une question ? Une demande de tarification ?

Tel 01 45 26 29 29 

Faites appel à une équipe de spécialistes pour l’étude de votre assurance de responsabilité civile professionnelle et risques financiers. Du Lundi au Vendredi et de 9h00 à 17h30.

Assurance Risque Financier
5 (100%) 1 vote
Assurance Risque Financier modif: 2018-04-16T22:11:47+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This