Assurance Emprunteur Gendarme

assurance pret immobilier

Découvrez une assurance de prêt dédiée pour les Gendarmes

En tant que membre de la Gendarmerie, votre profession est jugée comme étant à risque pour les assureurs de prêt. Votre financement immobilier requiert que vous souscriviez une assurance emprunteur spécifique. Dans les contrats d’assurances habituels, les formulaires de souscription cherchent à identifier les professions jugées à risque. Dans ce processus d’adhésion, une surprime importante est intégrée au contrat.

L’assurance Emprunteur pour les Gendarmes

Une assurance de pret pour les Gendarmes est une assurance de prêt qui vous offre les meilleures garanties à un tarif sans surprime pour les professions à risques. Pour rappel, l’assurance de prêt permet de garantir le paiement de votre crédit en cas de décès, de licenciement / perte d’emploi ou d’incapacité totale, temporaire (ITT ou garantie maladie) ou d’invalidité totale de l’assuré.

Pour les membres de la Gendarmerie, le tarif de l’assurance de prêt immobilier dépend de plusieurs facteurs traditionnelement « impactant » pour n’importe que postulant à l’assurance : L’age et la situation médicale sont les éléments qui vont impacter la tarification de cette assurance. 

En évacuant la surprime d’une profession à risque dans votre assurance emprunteur Gendarme, le cout global de votre financement en est mécaniquement impacté.

Quelles sont les formalités appliquées à la souscription d’une assurance Gendarme ?

Les formalités médicales occupent une place déterminante dans les formalités d’adhésion d’une assurance emprunteur Gendarme. Au delà d’un capital assuré de 400 000 EUR par assuré des formalités médicales approfondies seront demandées (hors prêt relais). Chaque assureur impose ses propres exigences en matière de formalités médicales. Certains assureurs acceptent de ne pas réaliser d’examen médical approfondies jusqu’à 1 MEUR par assuré. Pour les professions à risques, cette limite est généralement beaucoup plus faible.

L’objectif de ces formalités est de déterminer le prix de l’assurance de votre profil spécifique (contrairement au contrat dit « groupe » proposé par les banques). Pour garantir votre opération, l’assureur cherche à vérifier si vous souffrez de pathologies qui laissent anticiper un profil à risque en matière d’assurance.

Dès lors, sur la base des résultats de l’étude de votre situation médicale, la personne souhaitant souscrire une assurance emprunteur Gendarme se trouvera confrontée à quatre situations possibles :

  • La confirmation d’un contrat dit au « tarif normal »
  • Une offre d’assurance qui inclura la non-assurance de certains risques médicaux appelées également « exclusions »
  • Une cotisation d’assurance qui sera revue à la hausse pour tenir compte de cette situation. On parle également de  « surprime »
  • Dans des situations médicales non-assurables l’assureur prononcera « Un refus » ou un « ajournement » (report de l’étude à une date ultérieure).

Bon à savoir : Des réponses et analyses normales aux formalités médicales permettront d’obtenir un tarif dit « normal » pour un Gendarme (au même titre qu’un employé ayant une activité sans risque particulier). 

 

Une solution d’assurance adaptée pour les membres de la Gendarmerie

Il existe des sociétés d’assurances qui offrent des contrats appropriés aux métiers à risques et notamment pour les gendarmes. Ces contrats ne requièrent aucune surprime ni exclusion pour le métier comprenant un port d’armes.

A noter, l’emprunteur ayant déjà souscrit une assurance de pret Gendarme peut changer son contrat. En utilisant la loi Hamon (pour les crédits de moins de 12 mois) et la loi Bourquin pour les crédit datant de plus d’un an, un membre de la Gendarmerie peut lui aussi bénéficier d’une substitution d’assurance emprunteur.

Pour assurer un crédit immobilier, les gendarmes pourront passer par des organismes experts dans le domaine des assurances « à risques ». Ces assureurs de prêts spécialisés proposent des formules ajustées à toutes les exigences (sans surprime). Les Garanties du prêt (dans le montage avec la banque) restent inchangées : IPPD, hypothèque, caution crédit logement, caution Saccef

A noter : nous assurons également le membres de la Gendarmerie au tarif normal dans les Dom Tom.

Choisir une assurance les risques associés à votre profession

Les membres de la Gendarmerie ont pour fonction de faire respecter l’ordre publique. Vous faites face à de nombreux risques dus à l’exercice de votre métier. La souscription d’une assurance de prêt peut devenir particulièrement épineuse pour un gendarme.

Une assurance de prêt immobilier doit alors faire preuve d’une tolérance par rapport à cette situation profession particulière notamment vis à vis des risques de décès, invalidité et maladie sans exclusion ni majoration.

Peu d’assureurs acceptent de concevoir un produit spécifique dédier à l’assurance des professions à risques sans surprime ni majoration. Dans ce cas de figure, le TEG et le TAEA de votre crédit ne seront pas pénalisés par votre profession.

En revanche, si vous souffrez de pathologies médicales vous devrez solliciter l’intervention d’un assureur spécialiste des risques médicaux.

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur Gendarme ?

L’assurance dédiée aux métiers à risques comporte des garanties de base qui doivent être respectées par l’assureur pour pouvoir être acceptée par la banque. On parle ici d’équivalence des garanties sur la base des critère édictés par la CCSF. La garantie décès va couvrir le décès accidentel ou suite à une maladie d’un gendarme. L’assureur est ici responsable du remboursement total du crédit ou du capital restant dû sur ce dernier.

Le PTIA s’associe systématiquement à la garantie de décès car elle intervient en cas de perte totale et irréversible d’autonomie. Il revient à l’assureur de payer le reste du capital restant sur le crédit. 

La garantie d’invalidité permanente et totale (IPT) prend en charge les mensualités du prêt et cela jusqu’à la fin du contrat (invalidité médicale supérieure à 66 %).

La garantie ITT permettra de prendre en charge les remboursements du crédit en cas de maladie.

En résumé, l’assurance emprunteur gendarme est une manière d’obtenir un prêt immobilier en étant assuré en cas de soucis médical ou accidentel Ce produit fonctionnera également pour une SCI, un prêt à taux zéro, un prêt relais…

A noter que nous pouvons vous proposer sans surprime également une assurance de prêt pour les fumeurs qu’ils soient Gendarmes ou non. Pour les emprunteurs de plus de 70 ans Seniors nous avons également des solutions à vous proposer. Contactez-nous également pour une assurance emprunteur Policier ou une assurance de prêt militaire.

Faire une demande de tarification en ligne sur mesure

La tarification en ligne n’est pas disponible pour ce produit. Merci de faire une demande de tarification sur-mesure.

error: Alert: Content is protected !!
Share This