Assurance emprunteur Pompier professionnel des secours

assurance pret immobilier

Une Assurance de Prêt Immobilier pour les Pompiers

Professionnel des secours, votre profession fait face à un certain nombre de risques dans l’exercice de votre métier au quotidien. Une assurance de Prêt pour un pompier est donc un contrat qui mérite un certain nombre de précautions en matière de souscription.

Dans l’exercice d’une profession à risque, une assurance de prêt  est souscrite pour faire face à l’impossibilité de faire face aux obligations de remboursement d’un crédit (immobilier ou d’un crédit professionnel) en couvrant les risques de santé. Ces garanties vont de arrêt maladie, en passant par l’invalidité et jusqu’au cas dans lequel un assuré pourrait décéder.

La plupart des contrats d’assurance de prêts standards vont souvent appliquer une très forte majoration de la tarification (également appelée surprime).

A noter : Cette problématique peut également concerner les forces de l’ordre, policiers, gendarmes, militaires.

Professionnel des secours et assurance de prêt ?

Une assurance de prêt pour les professionnels des secours est une assurance établie sur un crédit afin d’avoir une garantie auprès de la banque. Cette garantie est utilisée pour rembourser la banque en cas de décès, d’incapacité ou même en cas de licenciement (si l’option est souscrite).

Da façon générale, le tarif d’une assurance de prêt immobilier est influencé par l’âge de la personne à assurer en premier lieu. Elle est également influencé par les risques liés au quotidien de la personne assurée :

La pratique d’une profession liée aux secours doit proposer les garanties d’une assurance de prêt équivalentes à celles offertes par la banque qui finance l’opération.

On parle également de l’équivalence des garanties d’une assurance de prêt (concept validé par la CCSF).

A noter, pour les assurés fumeurs, nous avons également des solutions spécifiques pour les pompiers cherchant une assurance de prêt spéciales fumeurs.

Quelle est la solution pour assurance un prêt sans surprime ?

Pratiquer de façon professionnelle ou régulière certains sports dits à risques a un impact sur votre assurance de prêt. Si vous pratiquez un sport à risques régulièrement (hors baptême ou initiation dans un environnement encadré), si vous êtes membre d’une fédération sportive ou d’un club ou que vous exercez ce sport en compétition, vous devez alors prendre des précautions :

  • Vérifier dans la notice d’information de l’assureur si le sport que vous pratiquez fait l’objet d’une exclusion. Dans ce cas, vous devez l’intérroger pour faire racheter l’exclusion de votre pratique sportive.
  • Souscrire un contrat spécifique qui inclut (ou plutôt) qui n’exclut pas l’exercice de sports à risques.

A noter : cette offre fonctionne également dans les DOM TOM.

Professionnels des secours : comment changer d'assurance de prêt ?

La pratique d’un sport à risques n’est pas un élément dissuasif pour changer d’assurance emprunteur. Certaines contraintes sont identiques :

Sur un plan pratique, vous devez prendre garde au contrat que vous sélectionnerez pour ce changement d’assurance. En effet, si vous êtes mal conseillés, vous risquez deux déconvenues :

A noter, si vous êtes fumeur, nous avons également des solutions d’assurance emprunteur sans surcout et des produits dédiés en emprunteur ayant un profession à risque.

Vallois Assurance Emprunteur Pompiers – Tel 01 45 26 29 29

FAIRE UN DEVIS D’ASSURANCE SUR-MESURE (Tarif en ligne non-disponible)

%

Nos dossiers traités sous 24H

Indépendance

Vallois n’est lié à aucun compagnie. Nous sommes courtier indépendant et mettons nos compétences à votre service

Notre étude est gratuite

Confiez-nous votre étude et gratuitement nous rechercherons les meilleures solutions à vous proposer.

Interlocuteur unique

Au cabinet Vallois vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous connait individuellement.  

Technicité & Réactivité

Notre différence est de nous spécialiser sur des produits demandant des compétences pluridisciplinaires, à la frontière de l’assurance et de l’analyse crédit.

faire un devis en ligne

error: Alert: Content is protected !!
Share This