Assurance emprunteur militaire

assurance pret immobilier

Souscrivez une assurance emprunteur spéciale pour les Militaires

En tant que membre de l’armée française, vous exercez une profession jugée à risque par les assureurs de prêt. Pour assurer votre projets immobiliers, vous devez souscrire une assurance de prêt immobilier spécifique. Dans les contrats traditionnels, les questionnaires de souscription posent des questions permettant d’identifier les professions jugées à risque. A l’issue du process d’adhésion standard, une majoration importante (surprime) est généralement appliquée. 

L’assurance Emprunteur Militaire

Une assurance de pret Militaire est une assurance emprunteur spécialement conçue pour vous offrir les meilleures garanties à un tarif sans surprime pour profession à risques. Pour rappel, l’assurance de prêt  permet de garantir le paiement de votre crédit en cas de décès, de licenciement / perte d’emploi ou d’incapacité totale, temporaire (ITT ou garantie maladie) ou d’invalidité totale. Le prix de l’assurance de prêt immobilier dépend de la fonction et de l’âge d’une personne souscrivant l’assurance. Elle est aussi une mesure de sécurité pour l’emprunteur face aux risques intervenant dans l’exercice de ses fonctions. Cet élément est important pour le taux global d’une opération de financement.

Quelles sont les formalités d’adhésion pour adhérer à une assurance de prêt militaire ?

L’assureur est en charge d’établir un questionnaire spécifique concernant un militaire à assurer vous soumettra à un certain nombre de formalités médicales. Chaque assureur impose ses propres exigences en matière de formalités médicales. Votre age et le montant du capital emprunté détermineront ces formalités.

Le principal objectif de ces formalités et de permettre de garantir votre crédit et visent à déterminer si vous souffrez d’affections et si vous avez des antécédents médicaux à déclarer.

La compagnie d’assurance pourra ainsi quantifier les risques liés à votre assuranec de prêt. En fonction de l’étude de votre dossier médical, la personne qui veut souscrire une assurance de prêt immobilier peut se voir proposer trois solutions :

  • Un contrat conclut au tarif normal
  • Un contrat avec des exclusions ou des surprimes
  • Un refus

A noter, des réponses normales au formalités médicales permettront d’obtenir un tarif normal pour un militaire (au même titre qu’un employé de bureau cadre).

Une solution adaptée pour un militaire

Il existe des sociétés d’assurances qui offrent des contrats appropriés aux métiers à risques et notamment pour les militaires. Ces contrats ne requièrent aucune surprime ni exclusion pour le métier de militaire.

A noter, l’emprunteur ayant déjà souscrit une assurance de pret Militaire peut changer son contrat. En utilisant la loi Hamon (pour les crédits de moins de 12 mois) et la loi Bourquin pour les crédit datant de plus d’un an, un militaire peut lui aussi bénéficier d’une substitution d’assurane emprunteur.

Pour assurer un crédit immobilier, les militaire pourront passer par des organismes experts dans le domaine des assurances « à risques ». Ces assureurs de prêts spécialisés proposent des formules ajustées à toutes les exigences (sans surprime). Les Garanties du prêt (dans le montage avec la banque) restent inchangées : IPPD, hypothèque, caution crédit logement, caution Saccef

Vous êtes militaire dans les DOM TOM ? Pas de souci. Nous pouvons vous assurer au tarif normal.

Choisir une assurance emprunteur militaire qui couvre tous les risques

Les Militaires sont connus pour représenter l’autorité publique, ils font face à de nombreux risques dus à leurs métiers. La souscription d’une assurance emprunteur  peut devenir un challenge pour les militaires. Le contrat devra présenter une certaine adaptation à la situation de l’emprunteur tout en couvrant le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire à travailler sans aucune exclusion.

La majorité des compagnies d’assurances refusent de traiter ce genre de contrat avec des militaires. D’autres assureurs sont amenés à demander une cotisation supplémentaire à l’emprunteur. Une dernière catégorie propose d’assurer les Militaires sans surprime ni majoration. Ici, TEG et TAEA ne seront pas impactés.

Si vous avez des affections particulières, nous possédons également les meilleurs partenariats avec des assureurs spécialistes des risques médicaux. A noter les retraités de l’armée ne sont pas concernés par ce produit (une offre emprunteurs seniors sera plus appropriée).

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur Militaire ?

L’assurance dédiée aux métiers à risques comporte des garanties de base qui doivent être respectées par l’assureur. La garantie décès a pour but de couvrir le décès accidentel d’un militaire ou suite à une maladie. L’assureur est responsable du remboursement du crédit et de son capital restant dû.

La garantie PTIA s’associe à la garantie de décès puisqu’elle vient en aide à l’emprunteur en cas de perte totale et irréversible d’autonomie. Il revient à l’assureur de payer le reste du capital restant sur le crédit. Cette garantie intervient dans le cas d’une assistance par une tierce personne nécessitée pour la réalisation des activités de base de la vie quotidienne.

La garantie d’invalidité permanente et totale prend en charge les mensualités du prêt et cela jusqu’à la fin du contrat. La personne assurée se trouve dans l’obligation d’exposer des motifs d’invalidités médicales supérieure à 66 %

La garantie ITT permettra de prendre en charge les remboursements du crédit en cas de maladie. 

En résumé, l’assurance emprunteur militaire est une manière d’obtenir un prêt immobilier en étant assuré en cas de soucis médical ou accidentel. Elle permet de jouir de nombreuses garanties avec des solutions adaptées à cette profession très spécifique. Ce produit fonctionnera également pour une SCI, un prêt à taux zéro, un prêt relais…

A noter que nous pouvons vous proposer sans surprime également une assurance de prêt pour les fumeurs employés en tant que Militaire. Pour les emprunteurs agés nous avons également des solutions. Contactez-nous également pour une assurance emprunteur Policier ou une assurance de prêt gendarme.

VALLOIS ASSURANCE EMPRUNTEUR MILITAIRE TEL 01-45-26-29-29

Nb : l’assurance de prêt Militaire n’est pas disponible dans le comparateur – cliquez sur le bouton ci-après.

error: Alert: Content is protected !!
Share This