Assurance Emprunteur Senior

assurance pret immobilier

emprunteur senior

Assurance Prêt Emprunteur Senior : Faites appel à un Expert !

La plupart des solutions proposées par les banques en assurance de prêt pour les seniors peut s’avérer soit très insuffisante soit extrêmement onéreuse.  Souvent les banques proposent des garanties qui s’arrêtent à 65 ou 70 ansObtenir des garanties qui vont au delà peut s’avérer également cher et potentiellement compromettre votre projet.

 Pour un Senior, une assurance de prêt est indispensable pour préserver ses héritiers des conséquences d’un décès prématuré. L’assurance de prêt senior permet de ne pas peser sur une succession en prenant en charge le capital restant dû d’un crédit. 

Utilisez des solutions d’assurance de prêt adaptées aux Seniors

Grâce à des Assureurs Partenaires de 1er plan, le Cabinet Vallois Assurances est en mesure de vous proposer des solutions d’assurances simples qui restent financièrement attractives :

  • Souscription jusqu’à 75 ans pour la garantie Décès et garantie jusqu’à 85 ans
  • Souscription jusqu’à 64 ans des Garanties PTIA (Perte totale et Irréversible d’Autonomie), IPT (Invalidité Permanente et Totale), IP (Invalidité Professionnelle pour les professions médicales et Paramédicales), IPP (Invalidité Permanente Partielle), ITT (Invalidité Temporaire de Travail) et garantie jusqu’à 70 ans.

Des formalités médicales limitées dans quelques cas

 Sur un plan purement statistique, avancer en age s’accompagne d’une augmentation significative des probabilités de problèmes médicaux voir de décès. C’est pour cette raison que les formalités médicales qui vous seront imposées seront plus exigeantes en matière d’investigation. 

Pour des crédits de faible montant en EUR, un questionnaire médical pourra être simplement nécessaire.

Quelles sont les difficultés rencontrées dans une assurance de prêt pour un senior ?

Au delà des problématiques liées aux formalités médicales, la tarification de ce type de produit sera un éléments à double impact : 

Economiquement elle renchérit le cout de lié au financement d’une opération immobilière par exemple. 

Assurance de prêt Senior et taux d’usure

Pour un établissement bancaire, il découle du tarif élevé d’une assurance emprunteur pour un senior, une conséquence qui peut totalement compromettre une opération.

Dans un environnement de taux d’intérêt bas, le cout de l’assurance  emprunteur aura un impact significatif sur le TEG (TAEG depuis 2016).  Souvent plus élevé que le taux d’intérêt lui-même, le taux moyen de l’assurance de prêt (et son TAEA) entrainera l’impossibilité du montage de cette opération de crédit au motif d’un TEG supérieur au taux d’usure du moment. 

Existe-t-il une solution au taux d’usure pour une crédit et une assurance de prêt senior ?

Certains établissements bancaires acceptent de remplacer l’assurance de prêt par un produit de prévoyance individuel ayant pour bénéficiaire (clause bénéficiaire) l’établissement bancaire à hauteur des sommes encore dues par l’emprunteur.

Vous pouvez contacter nos conseillers pour en savoir plus sur ce sujet. 

Réactivité et Accompagnement pour une Assurance Emprunteur Senior 

  • Recherche du contrat et de la compagnie d’assurance la plus adaptée à votre projet
  • Devis et Proposition sous 24H
  • Assistance suivi des Examens médicaux à vos cotés
  • Suivi sur mesure et gratuit : Devis /Proposition => Examens => Lettre d’acceptation => Emission du contrat. Nous sommes rémunérés par nos partenaires assureurs.

Contactez Vallois pour une étude personnelle

Vallois Assurance de prêt Tel 01 45 26 29 29

  Nos Partenaires Assurance Emprunteur : 

 aprilAxa courtagealptislogo_Cardifmetlife

Faire un devis immeuble en ligne

error: Alert: Content is protected !!
Share This