L’assurance de prêt du Crédit Agricole

Assurance emprunteur crédit agricoleLors de la souscription à un prêt immobilier, les particuliers s’engagent alors sur de nombreuses années pour le remboursement de leur crédit. Toutefois, lors de cette période, il peut se produire beaucoup de choses, et pas que des bonnes. Il n’est pas possible de prédire un accident, une perte d’emploi, une invalidité suite à une mésaventure, etc. Pour éviter de finir endetter jusqu’à la moelle, il est important de se protéger en souscrivant à une assurance emprunteur. Le Crédit Agricole propose une assurance emprunteur ou ADI offrant une protection de qualité, une prise en charge sans condition de perte de revenu et une simplicité de gestion.

À qui s’adresse l’assurance emprunteur du Crédit Agricole ?

Le contrat ADI du Crédit Agricole s’adresse à toute personne souhaitant faire un emprunt immobilier. Qu’elle soit emprunteur ou co-emprunteur, elle obtiendra toutes les garanties lui permettant alors de réaliser son projet tout en sécurisant le remboursement de son prêt. Si la personne est caution, elle peut également souscrire à l’assurance ADI. Ce contrat d’assurance permet alors aux emprunteurs en cas de décès, de maladie de longue durée ou d’accident quelconque de passer le relais de leurs remboursements à leur assureur. Ni l’emprunteur ni ses proches n’auront à régler le remboursement du crédit immobilier contracté. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’assurance ne couvre pas l’intégralité du remboursement du prêt, mais uniquement les intérêts restants dus en cas de décès ou les échéances restantes en cas de maladie.

Fonctionnement de l’assurance emprunteur

Le Crédit Agricole fournit une assurance emprunteur à toute personne ayant besoin d’un crédit immobilier. L’institution financière demande alors à ce que le montant du prêt soit assuré à hauteur de 100 % au minimum. Tout en respectant ce pourcentage minimal, l’emprunteur doit alors choisir sa quotité, qui est la part que prendra en charge l’assurance dans le cas où il est dans l’incapacité de rembourser son crédit. Bien qu’il soit possible de partager les 100 % du montant emprunté avec des coemprunteurs, le mieux serait de choisir une quote-part de 100 % chacun. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’en cas décès, par exemple, si l’assurance du prêt s’élève à 100 %, le crédit sera intégralement remboursé par l’assurance. Or, dans le cas d’une quotité de 50 %, seule la moitié sera remboursée par l’assureur et le reste devra être réglé par les proches de l’emprunteur ou les personnes qui se sont portées garantes lors de la signature du crédit immobilier.

Les risques couverts par l’assurance ADI du Crédit Agricole

L’assurance de prêt du Crédit Agricole permet aux emprunteurs d’être protégés en cas de décès, d’incapacité temporaire totale (ITT) et d’invalidité totale (IT), de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de perte d’emploi à cause d’un licenciement, en option.
 ITT : L’incapacité temporaire totale s’applique aux emprunteurs ne pouvant plus exercer leurs activités quotidiennes ou leur activité professionnelle sur une durée minimale de 90 jours.
 PTIA : La perte totale et irréversible d’autonomie s’applique aux emprunteurs ne pouvant plus réaliser les actes de la vie courante, comme se laver, se déplacer, s’habiller et se nourrir, suite à un accident ou à une maladie grave, et qui dépende alors d’une tierce personne pour survivre.
 IT : Après trois ans d’incapacité temporaire totale, si l’emprunteur ne peut toujours pas exercer une activité professionnelle ou toute activité habituelle s’il n’exerce pas d’activité professionnelle, il sera alors médicalement considéré en état d’invalidité totale ou IT. Toutes ses échéances de crédit seront alors prises en charge par l’assurance jusqu’au remboursement intégral du prêt immobilier.
 Perte d’emploi :La garantie perte d’emploi est un complémentaire de la garantie Décès ou invalidité dans le cas des prêts immobiliers amortissables. Contrairement aux autres garanties, celle-ci peut être souscrite seulement au moment lors de la signature du contrat de crédit. En cas de perte d’emploi dû à un licenciement, l’assurance prendra alors en charge la moitié des échéances. Il y a tout de même quelques critères à remplir pour pouvoir bénéficier de la garantie perte d’emploi :
o Accessibilité : être salarié en CDI et avoir 49 ans au maximum
o Prestations : forfaitaire avec un délai de franchise de 90 jours, 100 % de l’échéance de prêt et 3 500 € par mois, durée maximum du versement de 12 mois par période de chômage et 48 mois sur toute la durée du contrat
o Limitations de garantie : 12 mois de délai de carence, garantie obsolète après rupture conventionnelle du contrat

Tarif et taux d’assurance du crédit immobilier du Crédit Agricole

Le taux d’assurance d’un prêt immobilier auprès du Crédit Agricole diffère selon l’âge de l’emprunteur. S’exprimant en % du capital emprunté, il est de 0,25 à 0,39 % pour les emprunteurs âgés de 30 ans, 0,35 à 0,44 % pour les 35 ans, 0,53 % pour les 49 ans et 0,62 % pour les 56 ans et plus. Concernant le tarif, il est fixé dès l’origine et ne change pas tout au long de la durée du contrat d’assurance. Les emprunteurs n’auront pas à se soucier d’éventuelles augmentations.

Les plus de l’assurance emprunteur du CA

Le Crédit Agricole propose à ses abonnés une prise en charge qu’ils soient ou non en situation de perte de revenu. Cela leur permet alors de faire face à d’éventuelles dépenses supplémentaires en cas d’accident ou de maladie. Également, si l’emprunteur n’a pas d’activité professionnelle, il est pris en charge à 100 %. Si au moment du sinistre, un assuré sans emploi se retrouve dans l’incapacité de faire quoi que ce soit à cause d’une mauvaise santé, il sera couvert. Lors des formalités médicales pour la souscription à l’assurance emprunteur du Crédit Agricole, il peut arriver que l’emprunteur ne puisse obtenir une garantie à cause de son état de santé. Dans le cadre de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), il bénéficiera alors de conditions d’assurances adaptées à sa situation et pourra sans problème souscrire à l’assurance de prêt du Crédit Agricole.

bouton-adp

CONTACT ASSURANCE DE PRET

 Vallois Substitution Assurance Emprunteur
Tel 01 45 26 29 29


Courtier en Substitution Assurance de Prêt Immobilier, le Cabinet Vallois est à l’écoute de toutes personnes  et de toutes les entreprises dans la mise en place de leur substitution d’assurance de prêt. Précision dans l’élaboration de nos propositions de substitution, Conseil à valeur ajoutée en assurance emprunteur, Réactivité sont les points forts de la relation que nous développons au quotidien avec nos clients. N’attendez plus et contactez immédiatement nos spécialistes pour en savoir plus.  Du lundi au vendredi et de 9H à 18h30 contactez nos spécialistes de la substitution d’assurance de Prêt Immobilier sont à votre disposition pour étudier tous vos projets et pour une prise de garantie immédiate dans l’assurance de votre prêt Immobilier. 

Vallois sur le même sujet :

L’assurance de prêt du Crédit Agricole
5 (100%) 1 vote
L’assurance de prêt du Crédit Agricole modif: 2016-12-19T22:23:15+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This