Assurance de prêt Policier

Découvrez notre service dédié aux forces de l’ordre

Profitez d’une assurance emprunteur pour un métier à risque

Comment souscrire une assurance de prêt pour un policier ?

 

La profession de policier et de gendarme est classée en matière d’assurance de prêt comme étant un métier à risque. Un assureur de prêt sera contraint à demander des réponses au sujet des questions en relation avec ces professions. Les réponses restent utiles à l’élaboration d’un dossier de crédit immobilier.

L’assurance de prêt immobilier Policier

Une assurance de pret policier est une assurance établie sur un crédit afin d’avoir une garantie auprès de la banque. Cette garantie servira à payer la banque en cas de décès, de licenciement ou d’incapacité. Le prix de l’assurance de prêt immobilier dépend de la fonction et de l’âge d’une personne souscrivant l’assurance. Elle est aussi une mesure de sécurité pour l’emprunteur face aux risques intervenant dans l’exercice de ses fonctions.

Quelles sont les questions posées pour l’assurance de prêt policier ?

L’assureur est en charge d’établir un questionnaire spécifique concernant le policier et son métier ainsi qu’un certain nombre de formalités médicales. Il faut souligner que chaque établissement d’assurance possède ses propres exigences. Ces dernières sont faites pour garantir l’emprunt et s’ordonnent comme suit : quelle est votre affectation principale ? Quel est votre corps ? Votre spécialité professionnelle ? Quels sont les accidents qui vous ont déjà touchés ?

L’organisme d’assurance pourra ensuite évaluer les risques liés à la profession dans le but de proposer plusieurs solutions. En effet, la personne qui veut souscrire une assurance de prêt immobilier peut se voir proposer trois solutions :

  • Un contrat conclut au tarif normal
  • Un contrat avec des exclusions ou des surprimes
  • Un refus

Le métier de policier et la solution adaptée

Il existe des sociétés d’assurances qui offrent des contrats appropriés aux métiers à risques. Ces contrats ne requièrent aucune surprime ni exclusion pour le métier de policier. Par contre, l’emprunteur ayant déjà souscrit une assurance de pret policier peut changer son contrat. Il peut effectuer un changement vers un contrat qui porte sur la couverture totale des risques. Le contrat s’élabore en fonction du profil et des besoins du futur emprunteur sans oublier le suivi des règles en vigueur.

Pour assurer l’emprunt immobilier, les policiers pourront passer par des organismes experts dans le domaine des assurances « à risques ». Ces experts restent indépendants et procurent des formules ajustées à toutes les exigences. Les Garanties du prêt restent inchangées : IPPD, hypothèque, caution crédit logement, caution Saccef

Choisir une assurance emprunteur policier qui couvre tous les risques

Les policiers sont connus pour représenter l’autorité publique, ils font face à de nombreux risques dus à leurs métiers. En effet, ils utilisent parfois des outils dangereux tels que les armes à feu ou les matraques qui provoquent des risques. L’obtention d’un contrat d’assurance de prêt immobilier devient ainsi un énorme challenge pour les policiers. Le contrat devra présenter une certaine adaptation à la situation de l’emprunteur tout en couvrant le décès, l’invalidité et l’incapacité temporaire à travailler.

La majorité des compagnies d’assurances refusent de traiter ce genre de contrat avec des policiers. Les autres assureurs sont amenés à demander une cotisation supplémentaire à l’emprunteur. Une dernière catégorie propose d’assurer les policier sans surprime ni majoration. Le TEG ou le TAEA ne seront pas impactés négativement.

Les garanties apportées par l’assurance emprunteur policier

L’assurance dédiée aux métiers à risques comporte des garanties de base qui doivent être respectées par l’assureur. La garantie décès a pour but de couvrir la mort d’un policier suite à un accident ou une maladie. La compagnie d’assurance est responsable du remboursement du capital restant en fonction de la somme inscrit sur le contrat.

La garantie PTIA s’associe à la garantie de décès puisqu’elle vient en aide à l’emprunteur en cas d’incapacité à effectuer un travail. Un policier qui ne rapporte aucun gain ni profit est assuré par cette garantie. Il revient à l’assureur de payer le reste du capital. Toutefois, l’assistance d’une tierce personne est recommandée durant la réalisation des activités au quotidien.

La garantie d’invalidité permanente et totale prend en charge les mensualités du prêt et cela jusqu’à la fin du contrat. La personne assurée se trouve dans l’obligation d’exposer des motifs d’invalidités médicales à 66 %. L’état de santé de l’assuré doit être consolidé pour activer le processus de garantie.

Bref, l’assurance emprunteur policier est une manière d’obtenir un prêt immobilier en étant assuré en cas de soucis professionnels. Elle permet de jouir de nombreuses garanties avec des solutions adaptées à la demande de chacun. Par ailleurs, il est primordial de répondre à toutes les questions posées par l’assureur.

A noter que nous pouvons vous proposer sans surprime également une assurance de prêt pour les fumeurs employés dans la Police. Pour les emprunteurs agés ou appartenant aux forces de la gendarmerie, nous avons également des solutions.

ou utilisez notre comparateur en ligne

(Nb : l’assurance de prêt Policier n’est pas disponible dans le comparateur)

Assurance de prêt Policier modif: 2018-07-26T22:40:14+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This