Assurance prêt sans Examen médical

Découvrez nos offres d’assurancse de prêt

Assurance Pret Immobilier sans examen medicalDans les cas les plus généraux, les banques ne vous accorderont un crédit immobilier que lorsque vous aurez contracté une assurance emprunteur pour garantir votre opération de financement immobilier. Or, l’assureur ne vous accordera son aval qu’après certaines formalités médicales pour évaluer votre profil de risque individuel et calculer ainsi le coût de votre assurance emprunteur. Ces formalités médicales peuvent varier en fonction de la situation de l’assuré et en fonction de la compagnie choisie. Au-delà d’un certain âge, les assureurs et les organismes de crédit deviennent plus exigeants en matière d’analyse du risque emprunteur. Les condition d’adhésion à un assurance de prêt immobilier varient d’une compagnie à une autre.
Certaines d’entre elles acceptent de simplifier ces formalités médicales pour souscrire une assurance sans exiger un examen médical spécifique (prise de sang par exemple).
Nous allons essayer de vous éclairer ici sur les différents volets concernant l’assurance prêt sans formalités médicales. Cette assurance peut être souscrite en délégation d’assurance (à début de votre opération) ou en Substitution d’assurance emprunteur.

Quelles sont les formalités médicales ?

En général, celles-ci débutent par une déclaration de santé / ou un questionnaire de santé plus ou moins détaillé suivant votre age et suivant la taille du financement à garantir.
L’assuré doit remplir un questionnaire afin de déclarer si il est atteint d’antécédents médicaux .
Il se peut aussi qu’on vous demande de remplir un questionnaire médical simplifié contenant un certain nombre de questions concernant votre situation personnelle, vos traitements médicaux, les maladies connues et vos antécédents de santé en général. Un complément d’information pourra ensuite vous être demandé (pièces justificatives / comptes rendus médicaux) si les formulaires retournés ne sont pas considérés comme « vierges » en matière de réponses.
Même si votre assurance de prêt est supposée être sans examens médicaux, cela ne signifie qu’il n’y aura pas de formalités médicales (questionnaires à compléter renseigner).

À quel profils s’adressent les examens médicaux de l’assurance emprunteur ?

Suivant le montant du capital à assurer (pour certaines compagnie au delà de 400.000 EUR, 500.000 EUR ou 1 MEUR par personne), il est possible qu’on demande à l’assuré de réaliser de formalités médicales sous forme d’examens médicaux détaillés. Les compagnies exigent alors l’accomplissement de visites médicales et d’une prise de sange + analyse d’urine. Dans centres médicaux agréés vous permettent alors de réaliser ces examens sans avance de fonds de votre part.

Quel est la condition d’admission à l’assurance prêt sans examen médical ?

Il est déterminant pour une compagnie d’assurance de vérifier l’état de santé de son assuré. Un emprunteur pourrait avoir un état de santé détérioré. Cette donnée implique une plus forte probabilité d’indemnisation par l’assureur dans le cadre d’une opération d’assurance à long terme.
Deux éléments sont déterminants et un grand principe est implicitement engageant pour bénéficier d’une assurance emprunteur sans examen médical :
1ere condition : L’age. Plus l’assuré est agé et plus le montant assurable sans examen médical sera réduit
2e condition : le montant du crédit à garantir. Plus les capitaux sont importants et plus la compagnie demandera à avoir une connaissance préciser et détaillée de votre situation médical.
Le principe de base : Vos déclarations personnelles relatives à vore état de santé seront engageantes à long terme sur la base du principe  » une fausse déclaration vaut nullité du contrat ».
Il convient par conséquent d’être particulièrement vigilent sur le contenu de vos déclarations personnelles afin qu’elles ne puissent jamais vous être opposées par la compagnie en cas de sinistre ou de demande d’indemnisation.

Le déroulement de l’assurance sans Examen médical

Certaines compagnies d’assurances facilitent les formalités de souscription sans effectuer de visites médicales ou d’examens médicaux (prise de sang, test de cotinine pour les fumeurs…). Le service médical étudiera avec votre dossier d’assurance de prêt et prendra en compte l’ensemble de vos déclaration médicales renseignées dans votre questionnaire de santé.
Pour certaines compagnies, vous pouvez bénéficier d’un service de télésélection médicale. Votre situation médicale sera alors évaluée au travers d’une discussion téléphonique avec un médecin conseil. La durée d’appel ne durera pas plus d’un quart d’heure, mais elle permet déjà de détenir des informations pertinentes pour l’élaboration de votre dossier.  Après cette conversation téléphonique, le médecin récapitulera les informations sur un support qui vous sera adressé. Vous devez alors retourner ce récapitulatif au niveau du service médical pour confirmer la véracité de vos dires.
Généralement, chaque compagnie d’assurance possède sa propre grille de tests médicaux.
Nous accompagnons nos clients afin de leur permettre le produit optimal suivant votre profil :
• Taille du projet à financer,
• Age du ou des assurés
• Antécédents médicaux… etc
Il convient de se rappeler qu’en vertu de la Loi Lagarde, vous êtes en droit de choisir la compagnie qui vous convient sans être obligé d’accepter celle que la banque vous propose.

Ce qu’il faut savoir sur votre assurance emprunteur sans examen médical !

Le taux de l’assurance du prêt peut se situer de 5 à 16 % du cout total de la somme empruntée. Il peut représenter une part importante de votre coût de financement. Vous devrez être en mesure de finaliser le tarif de votre assurance prêt avant même d’avoir l’accord de crédit auprès de votre banque. En effet, ce tarif sera pris en compte par votre banquier dans la finalisation de son offre de prêt. Vallois Assurances vous propose de réaliser le comparatif nécessaire pour vous permettre de faire le bon choix pour votre assurance de prêt immobilier. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et de recevoir gratuitement un devis en quelques clics. Cette étape ne vous engage en rien. Il s’agit juste de se faire une idée de l’état du marché.

Étendue de la garantie

Le contrat d’assurance emprunteur alloue des indemnités en cas d’accident occasionnant une incapacité temporaire ou définitive. L’indemnité permet de compenser en totalité ou partiellement la rémunération en cas d’arrêt de travail ou de perte d’emploi et dans la situation où l’emprunteur se retrouve dans l’impossibilité de rembourser son prêt bancaire.

Zoom sur la convention AERAS

Quand une personne présente un état de santé aggravé et peut être innassurable pour votre banque. Grâce à la convention AERAS, ces personnes peuvent facilement avoir un prêt personnel et démarrer leurs projets. Le principe est simple : s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé. Cette innovation rentre dans le cadre des conventions entre les pouvoirs publics et les assureurs. Elle permet de contracter un prêt pour les personnes ayant connu un antécédent de santé. Selon l’association UFC-Que, les personnes qui ne remplissent pas les formalités médicales ont peu de chance de contracter un prêt auprès de la banque. La convention AERAS ne garantit pas l’assurance prêt, mais donne des chances à l’intéressé d’obtenir l’accord de crédit (quelque soit la banque : BNP, Socgen, HSBC, Crédag ou banque postale).

Notre Service Assurance Emprunteur sans Examen médical

Vallois assurances est courtier en Assurances depuis 1959. Notre service de délégation d’assurance emprunteur et de substitution Assurance Emprunteur est totalement optimisé pour vous apporter satisfaction dans vos démarches. Contactez nos experts assurance emprunteur pour une étude de votre délégation assurance emprunteur / substitution assurance emprunteur Crédit Foncier, BNP, Caisse d’épargne, Société Générale, Banque Postale, Crédit Mutuel, HSBC, Crédit Agricole… Nous vous offrons également un service dédié aux non-résidents.

bouton-adp

 Vallois Assurance Prêt Sans Examen Médiale
Tel 01 45 26 29 29


Sur le même sujet :

Assurance prêt sans Examen médical modif: 2017-04-17T19:40:42+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This