Assurance Agence de Publicité Rc Pro
Au sujet de votre Assurance Rc Pro agnce de publicité : Vous dirigez une agence de publicité et vous prenez sans cesse des décisions. Quand il s’agit de marketing ou d’attirer des clients, les agences de publicité quel que soit leur taille sont stratégiques pour les marques qui les emploient. Elles représentent des atouts majeurs dans le commerce actuel. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas risquer vainement son activité et donc se focaliser sur ce qui est important : souscrire à une assurance agence publicité qui vous permettra de vous protéger contre les risques liés au métier. Quand vous commettez des erreurs ou quand vous négligez certains aspects de votre travail, vous vous exposez à des risques. Afin de garantir le bon déroulement de votre agence en cas de sinistre, nous vous conseillons de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle pour les agences de publicité. Dans la présente, nous allons vous aider à prendre connaissance de l’étendue de vos risques professionnels quelles sont les assurances que vous devez souscrire.
Une assurance Rc PRo Agence de Publicité, quel en est l’intérêt ?
En cas de survenance d’un sinistre, votre mutuelle vous opposera la non-application de sa garantie si l’activité concernée n’est pas clairement définie dans la police d’assurance. C’est pour cela qu’il convient d’étudier de long en large les dommages immatériels pour réparer les préjudices financiers ainsi que le manque à gagner ou la privation de jouissance, les atteintes au droit de la propriété intellectuelle, à l’image de l’entreprise. Vous devez souscrire à une assurance dédiée pour les agences de communication à but commercial :
- Les dommages corporels résultant d’une blessure ou d’un décès
- Les dommages immatériels en cas de manque à gagner
- Les actes frauduleux commis au sein de l’agence : les falsifications de documents, détournements de fonds, les fausses factures…
Cette assurance vous permettra de vous protéger contre les petites erreurs ou les omissions. Ainsi, vous n’aurez pas à remplir une obligation contractuelle, car votre mutuelle s’en charge. Les assurances importantes pour un professionnel de la publicité et du marketing sont :
- La responsabilité civile professionnelle
- La responsabilité civile du directeur de l’agence de publicité
- La protection juridique des marketeurs
Les garanties connexes que devrait avoir toute agence de publicité :
– Pour la protection de vos salariés :
• Les frais de santé pour la prise en charge des hospitalisations, des consultations courantes, des analyses, de la sécurité sociale. Par ailleurs, toute entreprise du secteur privé doit mettre en place une complémentaire pour ses salariés avec des garanties.
• La prévoyance sociale : pour le versement des indemnités en cas d’arrêt de travail ou en cas de décès
– La protection pour vous, propriétaire de l’agence
En vertu de la Loi Madelin , vous pouvez également bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié si vous êtes à jour de vos paiements de cotisations aux régimes obligatoires d’assurance maladie et vieillesse.
La responsabilité civile professionnelle
En tant qu’agence publicitaire, vous pouvez embrasser plusieurs activités comme : la conception et la réalisation de publicités, la diffusion de campagnes publicitaires via tous les canaux de diffusion et les médias, des campagnes marketing en vue de susciter l’intérêt de nouveaux clients et promouvoir de nouveaux produits sur le marché. Ceci étant, vous demeurez responsables envers vos clients sur les engagements contractuels que vous avez souscrits. Des omissions, des erreurs ou des confusions peuvent donner lieu à des risques, voire l’engagement de votre responsabilité professionnelle. Il peut s’agir d’une erreur matérielle d’interprétations ou d’informations, d’un défaut de conseil ou d’une négligence dans la prestation dont vous en aviez la charge.
Les exemples de risques
– La contrefaçon d’une marque : vous avez été en charge de la conception du logo de la marque. Seulement, il s’avère que vous avez utilisé les mêmes designs que ceux du concurrent de votre client. Et celui-ci a intenté un recours contre vous
– Une publicité mensongère ou parasitaire, que votre client a eu la volonté de réaliser. Les règles en vigueur indiquent que votre agence publicitaire pourrait être mise en cause.
– La publicité comparative pour ne pas respecter les règles de l’art publicitaire, engageant également votre agence.
– Des actions intentées contre l’agence en cas d’impayés ou de litiges avec un tiers, les frais d’avocats ou d’experts
– La mise en cause de l’agence en cas d non-respect des dispositions du Code du travail
– Des accidents, des problèmes de santé lors d’un voyage professionnel d’un employé
Rappelez-vous que vous avez des obligations de moyen envers vos clients. Cependant, des obligations de résultat pèsent aussi sur vous. Vous êtes responsable des campagnes publicitaires que vous réalisez pour vos clients. Vous avez une obligation de confidentialité à respecter sur certaines informations qui concernent votre client. En cas de divulgation même par vos préposés ou prestataires, votre responsabilité civilepourrait être engagée. En raison d’un retard dans la réalisation de vos prestations à cause d’une erreur de planning, de défaut d’un prestataire ou d’un fournisseur donne droit à vos clients d’exiger des intérêts moratoires de votre part. La non-conformité des produits ou des prestations vous engage contractuellement. Vous devez réparer, car ce sont des préjudices.
Quid de la tarification de l’assurance agence de publicité ?
Le cout de l’assurance peut varier d’une activité à une autre. L’assureur prend en compte de l’étendue de vos activités et de votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi il aura tendance à vous demander de lui fournir vos documents comptables. Si vous désirez plus d’informations à ce sujet et trouvez des solutions assurance, vous pouvez contacter la mutuelle de votre choix, qui vous orientera sur les questions de garanties contre les risques pouvant affecter votre métier.
Notre rôle en tant que courtier en Assurance Rc Pro
Faites appel à un courtier en assurances pour couvrir des domaines d’activités bien définis, selon les missions que vous réalisez. Lors de la souscription de votre contrat d’assurance Rc Pro, vous devez détailler autant que possible l’étendue de vos activités et de vos prestations. Votre police d’assurance doit être adaptée à votre activité. Il sera important de revoir régulièrement le contenu de vos activités pour vérifier que votre couverture en matière d’assurance correspond toujous à votre activité.
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