Assurance Cybercriminalité et Cyber Risques Piratage Informatique

assurance cyber risks

Assurance Cybercriminalité Informatique

Notre produit d’ Assurance Cybercriminalité appelée également Cyber Risques ou Cyber Risk en anglais a pour vocation de s’appliquer aux réclamations formulées par des tiers. Il s’agit d’un contrat d’assurance de Responsabilité Civile dédié au risque spécifique lié à ce type d’atteinte logique.
Ces litiges ou réclamation peuvent être issues d’une appropriation frauduleuse de données. Ces données informatiques peuvent être confidentielles comme par exemple celles concernant les clients et portant sur des informations patrimoniales, fiscales, bancaires…etc.).
La Cybercriminalité peut également être liée à une atteinte à la sécurité du système d’information de l’entreprise, notamment si celle-ci a été facilitée par une faille ou une insuffisance de sécurité du système informatique.

Cybercriminalité Définition

Le sujet de la  cybercriminalité est devenu un risque important depuis le développement des technologie de l’information au cours de ces 20 dernières années.
Mais Que signifie au juste Cyber Criminalité ou Cyber Risk ? 
La réponse n’est pas nécessairement très simple.
Comme la criminalité traditionnelle, la cybercriminalité peut se traduire sous différentes formes et peut se produire à tout moment et n’importe où. Les cybercriminels font l’usage de différentes méthodes. La cybercriminalité a la particularité d’être un type de criminalité perpétrée à l’aide d’un ordinateur au travers des systèmes d’informations et informatiques (appelé également cyberespace).
La convention sur la cybercriminalité du Conseil de l’Europe utilise le terme « cybercriminalité » pour faire référence aux délits allant de toute activité criminelle portant atteinte aux données, au non-respect des droits d’auteur [Krone, 2005]. Toutefois, d’autres auteurs [Zeviar-Geese, 1997-98] suggèrent que la définition de cette notion est beaucoup plus vaste et comprend des activités telles que la fraude en ligne, l’accès non-autorisé, la pédopornographie, et le harcèlement dans le cyberespace. Le manuel des Nations Unies sur la prévention et la répression de la criminalité liée à l’informatique inclut la fraude, la contrefaçon et l’accès non autorisé [Nations Unies, 1995] dans sa définition de la cybercriminalité.
Ces définitions donnent une bonne indication de la variété d’attaques que la cybercriminalité peut englober.Il est important de comprendre l’étendue de ces attaques car divers types de cybercriminalité requièrent des approches différentes afin d’améliorer la sécurité de votre ordinateur.

Un Assurance Cyber Criminalité dans quel but ?

Très souvent les contrats de responsabilité civile générale excluent les virus informatiques. Or, un gtand nombre de cyber-attaques proviennent effectivement de l’injection d’un virus dans les systèmes d’information de l’entreprise.
Face aux risques de perte de données ou de divulgations d’informations confidentielles ou personnelles, comment protéger financièrement la pérennité de votre entreprise et sa réputation ? Vos assurances en cours sont-elles adaptées à cette problématique ?
L’augmentation des données stockées par les entreprises et leurs prestataires (données personnelles et stratégiques), les nouveaux usages des smartphones et tablettes (BYOD), l’utilisation massive d’Internet et des réseaux sociaux, le Cloud computing une nouvelle forme de criminalité professionnelle est née : la cybercriminalité.
L’ensemble de ces facteurs ont créé un nouveau paradigme des risques issus des systèmes d’information en donnant naissance à la notion de cyber risque. C’est une nouvelle source de vulnérabilité pour les entreprises.

Vallois vous accompagne dans l’analyse de vos risques Cybers

L’audit des risques liés à vos systèmes d’informations est essentielle. Il permet d’identifier les points de vulnérabilité potentiels de vos systèmes en matière de piratage, d’intrusion, ou de malveillance potentielle par exemple.
L’audit de vos contrats d’assurances en cours est également déterminant car il permet de mettre au jour vos failles en matière de garanties.
La manipulation quotidienne des systèmes d’informations est aujourd’hui indispensable à la vie d’une entreprise que cela soit pour une grande entreprise ou un PME. Ces systèmes peuvent subir des attaques qui peuvent avoir des conséquences très différentes :
– un dommage matériel (ayant impact physique sur l’outil informatique de l’entreprise),
– une erreur ou une panne de l’instrument informatique,
– une malveillance
– ou l’intrusion d’un virus.
Ces attaques peuvent entraîner plusieurs conséquences différentes comme une perte de chiffre d’affaires résultant d’un arrêt de chaîne de production par exemple, des frais issus de la nécessité de procéder à une réparation de l’outil endommagé.

Notre produit assurance Cybercriminalité vise les garanties suivantes :

– Une Garantie de Responsabilité Civile pour assurer vos responsabilité vis à vis des tiers (clients, fournisseures…etc)
– Une Garantie de Protection Juridique et de Perte pécuniaire au bénéfice de l’assuré
– Une Garantie des pertes subies pour l’assuré
Notre montant de garantie standard dans notre contrat d’assurance cybercriminalité est de 1.000.000 EUR par année d’assurance au sein de notre contrat de base.
La tarification de ce contrat dépend du Chiffre d’affaires de l’entreprise assurée et des réponses apportées au questionnaire Assurance Cyber Criminalité. Ce questionnaire a pour objectif l’analyse du niveau de sécurité adopté par l’assuré pour l’ensemble de ses dispositifs informatiques (serveurs…).

Pour une étude en Assurance CyberCriminalité Contactez Vallois

Contactez nos experts pour un devis et une mise en place rapide de votre contrat d’assurance CYBER Risque et cybercriminalité informatique. A noter : nous proposons en complément les assurances de vos parcs d’ordinateurs en tous risques et tous lieux. Contactez-nous pour en savoir plus.

Devis Assurance Cyber Risks – Tel 01 45 26 29 29

CONTACT ASSURANCE CYBER CRIMINALITE 

 

Demande de Rappel

Cabinet Vallois Assurances

Vallois, Nos autres spécialités :

Le Cabinet Vallois Assurances est courtier en Assurances spécialiste de l’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle. Pour tous les professionnels et pour toutes les entreprises, quelque soit votre activité, nous vous donnons accès aux meilleurs produits d’assurance Rc du marché français. Contactez nous également pour vos risque complémentaire en Assurance Responsabilité des mandataires sociaux ou encore pour la mise en place de vos contrats d’assurance santé mutuelle obligatoire. Nos experts en responsabilité civile sont à votre écoute du lundi au vendredi et de 9h à 18h30.

Assurance Cybercriminalité et Cyber Risques Piratage Informatique
5 (100%) 1 vote
Back to top