Assurance RC PRO Conseil Juridique

assurance rc pro conseil juridique

Assurance Rc Pro Conseil Juridique avec Vallois 

Avant d’entreprendre la recherche de votre assurance RC Pro Conseil Juridique Vallois il convient de vérifier que votre activité correspond bien à la notion de conseil juridique. De façon générale, le conseiller juridique exerce en libéral, à la différence du juriste d’entreprise rémunéré par cette dernière. L’assurance de responsabilité civile professionnelle, également appelée RC Pro, couvre le professionnel pour tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers dans l’exercice de son activité de prestation de service de nature. En tant que conseiller juridique cette garantie est indispensable pour exercer votre activité en toute sérénité. Bien que ce contrat ne soit pas obligatoire pour toutes les professions, elle est important pour garantie la pérennité à long terme de votre profession. Alors que les professions médicales et de conseil (avocat, expert-comptable, agent immobilier, expert en patrimoine…), par exemple, ont l’obligation légale d’avoir une RC pro, ce n’est pas le cas pour les conseillers juridiques. Il est cependant probable que vos clients et partenaires commerciaux vous réclament une attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle avant de finaliser une relation commerciale.

L’activité du conseiller juridique comprend principalement trois taches :

– La réalisation de consultations (droit du travail, droit commercial, …)
– La rédaction de certains actes
– La possibilité d’être mandaté par son client pour agir ou signer des documents en son nom.
Le métier de conseiller juridique peut être exercé par des salariés de niveau bac+5 travaillant au sein d’organismes de gestion, de chambres consulaires et d’associations syndicales ou de défense de consommateurs. Le rôle du conseiller juridique est restreint par rapport à celui de la profession d’avocat. Ce rôle ne lui permet pas d’assumer les rédactions d’actes en général. Il peut cependant endosser le rôle de guide et de conseiller auprès d’une entreprise.
Ce conseiller est un technicien du droit doté d’un esprit de synthèse et d’analyse. Il effectue un travail de veille permanente afin de se tenir toujours et de façon permanente à la pointe des dernières évolution légales, réglementaires ou législatives applicables aux droits de ses clients. Il peut travailler au sein d’un cabinet de conseil, avec un rôle assimilable à celui d’un consultant. Il peut faire partie du département « legal » ou affaires juridiques d’un grande entreprise ou enfin faire partie d’une collectivité territoriale nationale. Il peut enfin exerce son activité de façon totalement indépendante et autonome. Le conseiller juridique possède le sens aigüe de de la communication et de la diplomatie. Il sait faire face à des situations de crise ainsi qu’à un public divers et varié. Comme un avocat, il travaille dans le respect du secret professionnel vis à vis de ses clients.

Le rôle de l’assurance Responsabilité civile Professionnelle Conseil Juridique

Personne n’est à l’abri d’une faute, d’une erreur ou d’une omission dans le cadre de l’exercice de votre profession. La Responsabilité Civile Professionnelle est une garantie indispensable pour vous protéger en cas de mise en cause ou de recherche de responsabilité. Dans une société qui devient de plus en plus procédurière, vos clients sont de plus en plus exigeants et de mieux en mieux informés. Une attestation d’assurance RC Professionnelle est très souvent demandée avant la signature d’un nouveau contrat.
Nos contrats d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle Conseil Juridique comporte 3 garanties indissociables :
1- Un garantie en Responsabilité Civile Professionnelle pour couvre vos prestations intellectuelles.
2- Une garantie Responsabilité Civile Exploitation qui couvrira les risques envers les tiers liés à des dommages matériels, corporels et immatériels.
3- Une garantie Défense et Recours pour vous donner les moyens d’assurer votre défense dans le cadre d’une mise en cause ou une recherche de responsabilité.
A noter que la garantie défense recours est limitée dans son champ d’action. Elle n’intervient que dans le cadre des garanties prévues au contrat que cela soit en cas de dommage dû à un litige impliquant la Rc Professionnelle (dans votre prestation de service intellectuel) ou à un sinistre issu de la réalisation explicite de votre activité dite responsabilité civile exploitation (dite également « garantie tapis »).

Bénéficiez du service Vallois : Devis Assurance RC Pro Conseiller Juridique

Nos souscripteurs possèdent une expertise reconnue de l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle des professions réglementées. Ils pourront vous apporter tout leur support et leur savoir-faire pour vous garantir gain de temps et sérénité dans la mise en place de votre contrat d’assurance responsabilité civile Professionnelle Conseillers Juridiques.

Responsabilité Civile Professionnelle Conseiller Juridique – Tel 01 45 26 29 29 

Rc Pro Conseil Juridique


Vallois Liens vers un autre produit Courtier Responsabilité Civile Professionnelle Profession Réglementée :
Architecte intérieurCif | CIobsp et Miob | Rc pro Courtage d’Assurances Rc Pro Courtage en Travaux | Agent Immobilier | GF Immobilier | Amo | Marchand de biens |  

Nos Assurances Thématiques :
Responsabilité Civile Professionnelle | Transport et Flottes | Santé Collective | DécennaleEconomie Collaborative | Agence de Pub

Vallois est courtier en Responsabilité Civile professionnelle spécialiste des professions réglementées. L’apport d’un spécialiste en Rc Pro comme Vallois est de pouvoir répondre de façon claire et certaine sur des problématiques d’assurance professionnelles particulières. Grâce à sa connaissances des rouages de ce type d’assurance, Vallois est en mesur d’accompagner l’ensemble des professions réglementées sur le territoire français. Que cela soit sur le territoire métropolitain mais également sur l’ensemble des DOM Départements d’Outre Mer. Contactez nos spécialistes pour en savoir et plus et découvrir nos possibilités d’assurances. 

Assurance RC PRO Conseil Juridique
5 (100%) 1 vote
Back to top