Rc Pro CIF

rc pro cif

RC PRO CIF : Profitez d’une « offre 4-en 1 »

A la recherche d’une Assurance Rc Pro Cif et CGP / CGPI, vous êtes un professionnel de la gestion de patrimoine. Une Responsabilité civile professionnelle Conseil en Investissements financiers vous est nécessaire car vous exercez des activités réglementées dans différents domaines de la finance (Intermédiaire en assurance), CIF (Conseil en investissements financiers), IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement) ou Transactions Immobilières (Carte T).
Votre métier nécessite des compétences et une couverture d’assurance très étendue quand au contenu de vos garanties d’assurance de responsabilité civile professionnelle conseil en investissements financiers. Vous obéissez au respect d’une réglementation stricte et encadrée.
Pour répondre aux obligations et aux responsabilités vis à vis des tiers qui en découlent, il est nécessaire de protéger votre activité contre les risques d’une mise en cause ou d’une recherche de responsabilité qui pourraient être engagées par un client, un fournisseur ou un tiers en général.
C’est dans ce cadre que le cabinet Vallois Assurances a négocié pour vous des solutions d’assurances de responsabilité civile professionnelle CIF totalement sur mesure et à l’image de votre activité.

TOUTES NOS RC PRO ORIAS

Assurance RC Pro Cif : Une offre incontournable Vallois

Vous êtes en création d’un structure de Conseil en Investissements Financiers ou êtes déjà en cours d’activité avec une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Conseil en Investissement Financiers que vous souhaitez renégocier.
Nous possédons le produit incontournable pour votre professions : un contrat d’assurance RCP qui peut intégrer non seulement une garantie spécifique en défiscalisation dite Assurance de responsabilité civile professionnelle CIF, mais également :

  • une RC PRO Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant CGP CGPI

  • une RC Pro permettant d’obtenir une carte de Transaction Immobilière,

  • une RC PRO Intermédiaires en Assurances de Personnes.

  • une Rc Pro avec garantie IOB (Intermédiaire en opérations de banque).

Assurance RC PRO CIF : Economie et Simplicité 

Vous avez un seul contrat d’ assurance Rc Pro CIF avec toutes les garanties nécessaires à votre activité. Votre contrat est issu d’une très grande compagnie d’assurance présente sur le territoire français. Vous ne payez qu’une seule cotisation d’ assurance de responsabilité civile professionnelle.

Devis Assurance Rc Pro CIF

Pour votre Assurance RC Pro CIF, Contactez le Cabinet Vallois et ses experts :

Vallois Rc Pro CIF – Tel 01 45 26 29 29  

Télécharger documents-cif

Retour aux Rc Pro Courtier 

OBTENIR UN Devis RC PRO CIF  

Vallois Le texte de l’orias relatif à l’assurance RC PRO CIF :

L’article L. 541-1 2 du Code monétaire et financier précise la nature des activités de conseillers en investissements financiers, il s’agit des «personnes exerçant à titre de profession habituelle les activités suivantes : le conseil en investissement, le conseil portant sur la fourniture de services d’investissement, et le conseil portant sur la réalisation d’opérations sur biens divers.
Les conseillers en investissements financiers peuvent également fournir le service de réception et de transmission d’ordres pour le compte de tiers, dans les conditions et limites fixées par le règlement général de l’Autorité des marchés financiers et exercer d’autres activités de conseil en gestion de patrimoine ».
La caractéristique principale de l’exercice de conseiller en investissements financiers assurance rc pro cif réside dans son caractère habituel et s’inscrit comme une prestation de conseil stricto sensu. En effet, l’activité de conseil consiste à fournir des recommandations personnalisées à un tiers, soit à sa demande, soit à l’initiative de l’entreprise qui fournit le conseil, concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers.
Au terme du règlement de l’AMF, il peut s’agir soit d’une recommandation personnalisée faite à une personne déterminée, prise en sa qualité d’investisseur ou d’investisseur potentiel, ou d’agent d’un investisseur ou d’un investisseur potentiel, soit d’une recommandation qui se présente comme adaptée à cet investisseur, ou fondée
sur l’examen de sa situation propre. Le caractère habituel de la prestation de conseil ne fait pas référence à son caractère principal ou accessoire, à l’instar des mandataires d’intermédiaires en assurance ou en opération de banque. L’essentiel étant que l’activité est habituelle, la prestation peut être exercée tant à titre principal qu’accessoire.  Contrairement aux définitions des intermédiaires en assurance ou en opérations de banque, l’activité de conseiller en investissements financiers ne retient pas le critère de la rémunération.
Un CIF a l’obligation d’adhérer à une seule association professionnelle agréée. La liste des associations professionnelles agréées est consultable sur le site de l’AMF. Conformément à l’article L. 541-4, ces associations professionnelles sont chargées de la défense des droits et intérêts de ses membres.

Liens vers Responsabilité Civile Professionnelle Courtier
Nos Assurances Thématiques :

blog cif

Le Cabinet Vallois est courtier en Assurances Professionnelles depuis 1959. Spécialiste de l’assurance des professions réglementées, nous vous proposons les garanties les plus adaptées à votre situation en tenant compte de la réalité du risque à assurer, vos besoins de garanties et en recherchant la tarification la plus adaptée et la plus économique.

Rc Pro CIF
5 (100%) 2 votes
Back to top