Rc Pro IOBSP et Assurance Miob

Pour votre RC Pro IOBSP MIOB faites appel à une équipe de spécialistes au Tel 01 45 26 29 29. Vallois est courtier spécialiste de l’assurance de toutes les professions réglementées enregistrées à l’Orias.

Le métier du courtage en financement connait un développement fulgurant en France depuis le début des années 2000.

Vallois, en tant que courtier spécialiste des professions réglementées enregistrées à l’Orias, vous apporte une solution d’assurance simple, rapide à mettre en place et fiable.

Iobsp définition : Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiements

Que cela soit pour une clientèle de particuliers ou à destationation des professionnels (financement entreprise), l’intermédiation en opération de banque et de services de paiement est une profession qui a émergé au début des années 2000.
Pour avoir la possibilité d’exercer cette activité, chaque courtier doit répondre à un certain nomble d’obligations comme :

  • Etre inscrit au registre des intermédiaire (ORIAS)
  • Posséder une assurance de responsabilité civile professionnelle en cours

L’Iobsp est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (également surnommé IOB ou courtier en crédit immobilier) est un prestataire de service professionnel qui met en rapport deux parties (banque / institution financière et client particulier ou professionnel) souhaitant réaliser et concrétiser une opération bancaire. Cette profession est aujourd’hui encadrée par le Code monétaire et financier. Tous les intermédiaires pour pouvoir exercer leur profession doivent être enregistrés au registre des intermédiaires Orias.

Quels sont les différents statuts que peut adopter un IOBSP

Il existre différents types d’IOBSP. Le texte de l‘article R. 519-4 du CMF classe les intermédiaires en 4 catégories   :

  • les Courtiers IOB agissant dans le cadre d’un mandat délivré par leurs clients. Dans ce cadre, le courtier Iobsp ou CIOBSP négocie ses conventions de parteriat avec ses partenaires bancaires. Le CIobsp est mandataire de son client. Il n’a aucun lien de subordination avec ses partenaires financiers (bancaires, restructuration de crédit…).
  • les Mandataires IOB exclusifs d’un établissement de crédit ou de paiement. Le MOBSPL fait l’objet d’un mandat avec un établissement de crédit (en général un établisement de crédit spécialisé).
  • les Mandataires IOB non exclusifs d’un ou plusieurs établissements de crédit ou de paiement. L’intermédiaire exerce son activité sous un ou plusieurs mandats non exclusifs signés avec un établissement de crédit, une société de financement…etc.
  • les Mandataires d’IOB (MIOB) exerçant en vertu d’un ou plusieurs mandats des trois autres catégories. Très généralement, le MIOB agit comme mandataire d’un CIOBSP. Il travaille avec le bénéfice des conventions négociées par le CIOBSP avec ses partenaires financiers.

De façon générale, les mandataires ne sont pas obligés par l’Orias à la souscription d’une rc pro iobsp. Le Mandataire travaille en général sous la protection de la RC de son mandant. Ce dernier peut par contre lui imposer de s’assurer afin de garantir ses responsabilités. Ainsi ,Il  peut protéger le risque de recours de son assureur contre le mandataire.

Les garanties de notre contrat d’assurance Rc Professionnelle mandataires d’ IOBSP

  • Responsabilité civile professionnelle de votre assurance Rc Pro : 500.000 EUR de garantie par sinistre et 800.000 EUR par an. Cette garantie Rc Pro MIO couvre votre responsabilité en matière de conseil.
  • RC Exploitation en complément indissociable de votre Rc Pro : elle vous assure au quotidien envers les tiers en terme matériel, corporel et immatériel
  • La Protection défense / recours : Incontournable pour assurer la défense de vos intérêts liés à des mises en causes garanties dans votre Assurance Rc Pro

Comment souscrire une Assurance Rc Pro IOB / MIOB Courtier en crédit ? 

Gagnez du temps et réunissez les éléments nécessaires :

1- Complétez et signez le formulaire (obligatoire)

thumbnail of QUESTIONNAIRE RC IOBSP

2- Joignez une copie de votre pièce d’identité 
+KBIS (Statuts si Kbis non disponible) + CV du dirigeant

Souscription et attestations Rc Pro sous 24H

Bénéficiez de notre programme Apporteurs d’affaires en Assurance MIA

En souscrivant votre assurance responsabilité civile professionnelle Iob sp et MIOB vous pouvez bénéficier de notre programme d’apporteur d’affaires en Assurances de prêt en devenant Mandataire d’intermédiaire en assurances du cabinet Vallois. Contactez nous pour connaître les détails de ce partenariat motivant et remboursez votre responsabilité civile Professionnelle MIOB ou Iob sp très rapidement. Nous vous offrons :
• l’accès à notre comparateur en ligne en assurance de prêt immobilier
• un contrat de mandataire en Assurances
• une couverture en Responsabilité civile professionnelle MIA gratuite (pour les activités réalisées avec le cabinet Vallois)

Votre attestation de RC PRO IOBSP émise en moins de 24h

Nous vous communiquerons par téléphone les éléments chiffrés du devis RC Pro IOB et MIOB. Une fois accepté le devis formalisé (étude des pièces) et après réception de votre accord écrit, nous émettons votre contrat d’assurance Rc Pro MIOB. A réception de votre règlement prévisionnel, nous vous adressons par email votre attestation d’assurance RC Pro numérisée. L’ensemble de votre contrat d’assurance Rc Pro MIOB vous est adressé sous 8 jours. Nous nous différencions de nos concurrents en vous accompagnant pas à pas et  en proposant des extrêmement attractifs. Les conditions financières claires et prévisibles.
Vallois Assurances est à votre écoute pour une étude rapide de votre Assurance RC Pro iobsp et Mandataire d’IOB.

Une question ? Une demande de tarification ?

Faites appel à une équipe de spécialistes pour l’étude de votre assurance de responsabilité civile professionnelle. Du Lundi au Vendredi et de 9h00 à 17h30
TEL 01 45 26 29 29.

Rc Pro IOBSP et Assurance Miob modif: 2015-10-24T18:51:54+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This