Assurance GLI Contrat Parc pour Agents Immobiliers

Découvrez nos offres pour les pros de l’immobilier

Qu’est ce q’une Assurance Parc de GLI / Garantie Loyers Impayés ?

Assurance GLI pour agents immobiliersL’assurance Parc de Garantie Loyers Impayés est un contrat géré en format flotte par un agent immobilier  ou administrateur de biens un pratiquant le métier de la gestion immobilière. Notre contrats d’assurance GLI s’adresse exclusivement aux professionnels de l’immobilier. A la différence d’un mono-contrat de GLI, les gestion est simplifiée et globalisée.

Le contrat de Garantie Loyers Impayés : Qu’est que c’est ?

En tant que propriétaire, il peut arriver que vous soyez confronté à des situations de loyers impayés. Cela arrive surtout lorsqu’un locataire se retrouve en situation de chômage. C’est justement pour pallier ce problème que les assureurs ont mis au point les Garanties Loyers Impayés (GLI) pour aider les propriétaires à récupérer leurs dus, mais aussi pour la gestion du départ du locataire. Cette solution permet également au propriétaire de percevoir des indemnités pendant toute la durée de vacance locative.

A qui est destinée une assurance parc de Garantie Loyers Impayés ?

Un contrat flotte ou contrat Parc de GLI est destiné aux professionnels de l’immobiliers titulaires d’une carte professionnelle de l’immobilier de Gestion Immobilière dite « Carte G ».

Ce contrat peut être mis en place avec Vallois dans les situations suivantes :

  • Gestion Immobilière en création au sein d’une agence immobilière
  • Reprise d’un portefeuille en cours de vie en gestion immobilière / administration de biens
  • Mise en place d’un contrat parc pour une franchise ou un réseau d’agents immobiliers
  • Mise en place d’un outil par extranet pour la gestion de vos mouvements de parc

Quels sont les services que ce produit peut vous apporter ?

  • Un assureur de 1er plan pour garantie les loyers impayés de vos propriétaires
  • Une gestion simplifiée et non-chronophage
  • La prise en charge de vos contentieux par le service de gestion de sinistres de notre assureur

Ce qu’il faut savoir sur la garantie loyer impayés

La Garantie des Loyers Impayés (GLI) ou l’Assurance Loyers Impayés est en réalité un produit d’assurance mis en place pour couvrir les propriétaires contre les risques de loyers impayés ou encore les dégâts matériels provoqués par le locataire. Il faut comprendre que la garantie loyer impayé vient en réalité renforcer le dépôt de garantie qui semble insuffisant, puisque désormais réduit à un mois de loyer pour les locations non-meublées et deux mois pour les locations meublées.

Il faut aussi noter qu’à l’exception des étudiants, il n’est pas possible de combiner une assurance loyers impayés et une caution solidaire.

A souligner également : les assurances loyers impayés et vacance locative sont déductibles des revenus locatifs du propriétaire.

La garantie loyers impayés, pour qui ?

La garantie loyers impayés est destinée aussi bien aux propriétaires bailleurs qu’aux agences immobilières. Généralement, ce sont les agences immobilières qui y souscrivent et qui le proposent aux propriétaires. Toutefois, les propriétaires peuvent aussi souscrire directement ce contrat par leurs propres moyens et devront respecter les conditions fixées par la société d’assurance.
Cependant, les locataires doivent remplir les critères définis par la compagnie d’assurance :

Ils doivent avoir un revenu mensuel et régulier, mais aussi justifier leur situation professionnelle par un contrat de travail. En ce qui concerne les étudiants ou les apprentis, ils doivent garantir une caution solvable.

SPECIAL PROS DE L'IMMOBILIER

Nos Garanties en GLI 

thumbnail of GARANTIES GLI

 

Comment faire une demande de devis PARC GLI Garantie Loyers Impayés ? 

Gagnez du temps et réunissez les éléments nécessaires :

1- Complétez et signez les 2 formulaires ci-joints (obligatoire)

1

thumbnail of Questionnaire 1 GLI

 

 

2

thumbnail of Questionnaire 2 GLI

 

2- Envoyez les éléments à contact@cabinetvallois.fr

Quels sont les avantages de la garantie de loyers impayés?

D’abord, il faut souligner que les termes du contrat de garantie de loyers impayés peuvent vraiment changer d’une société d’assurance à une autre. Avant de souscrire à un contrat de garantie de loyers impayés, il est important de bien prendre connaissance du contenu pour voir si l’offre convient à vos besoins. L’assurance loyers impayés comporte les éléments suivants :

  • Le remboursement des loyers impayés

C’est l’essentiel du contrat. Il est important d’examiner avec attention la période au cours de laquelle vous devez faire face au règlement des loyers impayés. Cette période sera fixée par la compagnie d’assurance. Aussi, un montant limite exprimé en euros est parfois imposé à la garantie.

  • La gestion des frais de justice

A ce niveau, il s’agit d’apporter un accompagnement financier et juridique au propriétaire s’il décide de saisir les tribunaux pour le remboursement des loyers impayés, mais aussi pour l’expulsion du locataire. Cela prend également en compte les commissions de l’avocat, de même que les frais d’huissier.

  • Les dégâts engendrés par le locataire

Les dégâts ou les dommages causés par le locataire sont aussi pris en charge par le contrat. Les loyers non-payés sont souvent associés aux dommages matériels crées dans le logement. Cela devient alors un double problème pour le propriétaire.

Il faut retenir que certaines compagnies d’assurance proposent même des contrats pour couvrir les départs anticipés des locataires. Cela concerne aussi les situations où le locataire anticipe son départ avant même le terme de la période de préavis, sans payer la totalité du loyer. Il en va de même pour un locataire qui décède, créant ainsi une situation de loyers impayés. Le contrat prévoit la couverture du loyer non-payé dans ce cas de figure.

Comment le propriétaire peut-il bénéficier de la garantie ?

Lorsque le propriétaire accepte d’adhérer au contrat auquel a souscrit l’agence immobilière, celle-ci procède à certaines démarches comme la décision de notifier à nouveau au locataire de rembourser le loyer, et ce, dans les délais prévus par le contrat. Lorsque le locataire ne réagit pas après plusieurs relances, l’agence pourra procéder à une mise en demeure de payer.
S’il s’avère que le locataire reste toujours indifférent, même en cas de mise en demeure, alors l’agence, par le biais d’un huissier, transmet un commandement de payer au locataire, ainsi qu’une notification d’impayés à la compagnie d’assurance, tout en présentant des documents justificatifs.

Coût et souscription de l’assurance loyers impayés en format parc ou flotte

Les offres d’assurance loyers impayés sont proposées par les sociétés d’assurance et certaines banques. En tant que courtier, nous proposons un contrat de GLI destinée aux agences immobilières dans le cadre de leur activité de gestion et d’administration de biens. Le coût dépendra de plusieurs facteurs :

  • Le portefeuille est il en création ou existe-t-il des antécédents ?
  • Si, oui quelle est la statistique sinistres de l’assureur en cours au titre de ce contrat ?
  • Quelles sont les garanties souhaités ?
  • Quelle niveau d’effort exigé en matière de solvabilité ?

L’ensemble de ces paramètres détermineront la cotation finale. Contactez Vallois pour en savoir plus.

Une question ? Une demande de tarification ?

Faites appel à une équipe de spécialistes pour l’étude de votre assurance de responsabilité civile professionnelle. Du Lundi au Vendredi et de 9h00 à 17h30.

Assurance GLI Contrat Parc pour Agents Immobiliers modif: 2018-07-30T13:44:41+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This