Assurance Immeuble Risque Aggravant

Assurance copropriété

Assurance Immeuble risque aggravé discothèque

Comment souscrire une assurance immeuble avec un risque aggravant ?

En matière d’assurance immeuble avec un risque aggravant (lieu de loisir, discothèque, établissement de nuit), les contrat d’assurances traditionnels comportent des exclusions dans ces domaines. Sinistralité, risque particulier, problèmes avec les riverains ou les forces publiques sont des éléments qui expliquent que les assureurs traditionnels sont réticents à assurer un copropriété comportant ce type de risque.

Vallois vous propose un contrat d’assurance immeuble dédié pour les lieux de loisirs pour les propriétaires d’immeubles.

Assurance Copropriété pour les établissements de nuit : définition

Un immeuble ou une copropriété comprenant un établissement de loisirs incluant une piste de danse ou possédant une activité de nuit avec une fermeture tardive nécessite un contrat d’assurance spécifique. En effet, ces bâtiments sont souvent l’objet d’une exclusion de souscription d’assurance traditionnelle par les compagnies d’assurance. Les risques liés à ces activités aggravantes sont importants et ne peuvent être garantis par un contrat traditionnel.

Quelles sont les cibles de l’Assurance Immeuble Risque Aggravant :

  • Les bâtiments de détente et de restauration avec piste de danse : Cabaret, Thé dansant ou encore restaurant dansant.
  • Les bâtiments nocturnes : clubs privés et discothèques.
  • Les bâtiments de loisirs : Cabaret, bar à thème ou bowling.
  • Les bâtiments de détente et de restauration sans piste de danse à fermeture tardive : restaurants et bars avec soirée à thème (sans ou avec piste de danse).

Qui peut souscrire une Assurance Immeuble comportant un risque aggravant ?

  • Le propriétaire occupant total ou partiel 

Etre un propriétaire occupant total ou partiel soumet le propriétaire à des obligations d’assurance pour son bien immobilier en vertu de la loi Alur. Le propriétaire occupant doit souscrire à une Assurance Multirisque, afin de garantir la sécurité de ses biens Immeubles et Meubles dans son bâtiment. Le propriétaire est alors mieux armé contre les dommages d’habitation dus généralement à des événements indépendants de sa volonté. L’Assurance Multirisque va également lui permettre de bénéficier de la protection Responsabilité Civile. En effet, cette protection le protège des dommages subis par des tiers et les dépenses financières engagés. Des dépenses qui concernent aussi bien le propriétaire, ses biens, que les personnes concernées par le dommage. En option, une protection juridique copropriété peut être souscrite pour garantir des litiges du types : recouvrement de créances, litiges fiscaux, commerciaux…

  • Le propriétaire non occupant

Il s’agit du propriétaire qui met en location son bien. L’Assurance Immeuble Risque Aggravant n’est toutefois pas obligatoire pour le propriétaire non occupant, mais elle reste fortement recommandée. Elle permet en effet de recouvrir les dégâts qui peuvent être provoqués par les équipements et les installations en l’absence du locataire responsable du bien. Cette assurance multirisque garantit ainsi au bailleur, une couverture d’habitation, qui prend en charge l’ensemble de son bien immobilier. Ce dernier peut également souscrire à l’assurance Recours Des Voisins Et Des Tiers pour assurer sa responsabilité envers ces derniers.

La fonction du Syndic consiste à assurer l’administration de l’immeuble qui dépend de la copropriété. La gestion de l’immeuble, va alors permettre d’évaluer les risques et les dommages d’habitation dans l’immeuble. Elle est contrôlée par le conseil syndical formé des copropriétaires élus lors d’une assemblée des copropriétaires. Un propetry manager peut également souscrire ce type de contrat.

Quelles sont les limites de garantie de ce contrat d’assurance?

En matière de territorialité, cette assurance immeuble risque aggravant peut faire l’objet d’un devis assurance immeuble pour les immeubles qui sont situés en France métropolitaine (hors DOM COM et Corse).

N’hésitez pas à contacter Vallois pour en savoir plus.

FAIRE UN DEVIS D’ASSURANCE IMMEUBLE EN QUELQUES SECONDES

PRIME MINIMALE 3000 EUR TTC / AN

%

Nos dossiers traités sous 24H

Indépendance

Vallois n’est lié à aucun compagnie. Nous sommes courtier indépendant et mettons nos compétences à votre service

Notre étude est gratuite

Confiez-nous votre étude et gratuitement nous rechercherons les meilleures solutions à vous proposer.

Interlocuteur unique

Au cabinet Vallois vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous connait individuellement.

Technicité & Réactivité

Notre différence est de nous spécialiser sur des produits demandant des compétences pluridisciplinaires, à la frontière de l’assurance et de l’analyse crédit.

thumbnail of Multirisque_Immeubles_risque_aggravant
Assurance Immeuble Risque Aggravant modif: 2018-10-07T11:19:01+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This