Service Commercial Tel 01 45 26 29 29
Courtier en Assurance Professionnelle et Entreprise depuis 1959
Du lundi au vendredi de 9h à 18h00 | email : contact@cabinetvallois.fr

Assurance Risque Industriel – Courtier

Assurance risque Industriel

Assurance Risque Industriel cibles et définition

L’assurance Risque Industriel est un contrat d’assurance multirisque destinée à l’assurance de tout locaux professionnels utilisés par des ateliers, des unités de fabrication ou de transformation. Cette assurance convient aux PME et ETI. Elle est incontournable pour les société dont la valeur du contenu professionnel est supérieur à 1.8MEUR. L’assurance Risque industriel est aussi appelée assurance multirisque industrielle. C’est une solution d’assurance pour les bâtiments de plus de 3000 m².
Le contrat d’assurance Risque Industriel permet d’assurer tous les types de locaux à usage professionnel : ateliers, dépôts, garages, bureaux…), les différents contenus (machines, outillages, matériels informatiques, stocks de marchandises…). L’assurance risque industriel couvre également l’assurance des propriétaires et des locataires de leurs locaux professionnels.
Grâce à l’assurance risque industriel Perte d’exploitation, ce contrat permet de préserver le résultat d’exploitation attendu avant le sinistre avec la prise en charge des salaires, des charges fixes (impôts, taxes, emprunts…), ainsi que les frais supplémentaires nécessaire à la poursuite de l’exploitation comme la location d’un local provisoire, et ce, jusqu’à 24 mois après le sinistre.
Le contrat d’assurance Risque industriel est en général un contrat dont les garanties et franchises sont indexées sur l’évolution de l’indice risque industriel. Ces montants sont annuellement réévalués pour tenir compte de l’inflation. Biens et locaux sont ainsi appréciés à leur juste valeur en assurance risque industriel.

Quelques exemples de secteurs privilégiés en Assurance Risque Industriel

Assurance Risque industriel Agro Alimentaire :

Les métiers de l’industrie agroalimentaire sont exposés à de nombreux risques tant dans la phase de conditionnement que de commercialisation. Notre offre couvre à la fois vos installations et la responsabilité de votre établissement, notamment en cas de rappel de produits.

Assurance Risque Industriel Industrie des boissons :

Ces métiers sont exposés à de nombreux risques, tant dans la phase de mise en bouteille que de commercialisation. Notre offre couvre à la fois vos installations, vos machines et la responsabilité de votre établissement, notamment en cas de rappel de produits.

Assurance Risque Industriel Imprimerie :

Votre activité comporte des risques spécifiques. Nous proposons une couverture complète, avec des garanties modulables et adaptées à vos besoins.

Assurance Risque Industriel Travail des Métaux :

En tant que professionnel du travail des métaux, vous êtes exposé à de nombreux risques. Vallois vous propose une offre modulable et adaptée à votre activité.

Quelles sont les garanties couvertes en Assurance Risque Industriel ?

Le contenu d’une multirisque industrielle

– Dommages aux biens Assurance risque industriel 

incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme, bris de glaces, dommages électriques…

– Responsabilité civile Assurance Risque Industriel 

exploitation, avant et après livraison, vis à vis des tiers, professionnelle

– Pertes financières Assurance risque industriel 

Pertes d’exploitation, Perte de la valeur vénale de l’entreprise

– Garanties Annexes Assurance risque industriel

Frais de déplacement / relogement, honoraires d’expert, perte d’usage pertes de loyer, cotisation dommage ouvrage en cas de reconstruction grâce à l’assurance risque industriel…

Quels sont les déterminants d’un devis Assurance risque industriel ?

-Les bâtiments en assurance risque industriel
Ils peuvent être assurés en valeur de reconstruction (matériaux, main-d’œuvre, honoraires d’architecte), soit vétusté déduite, soit en valeur à neuf (c’est-à-dire sans déduction de vétusté lorsque celle-ci n’excède pas 25 % de la valeur à neuf). Il est indispensable de procéder à une analyse de votre bail afin de prendre en compte l’ensembles des clauses qui y sont stipulées : renonciations à recours, assurance pour compte des propriétaires… etc.
– Le mobilier, le matériel, les machines de l’entreprise en assurance risque industriel
L’entreprise qui dispose d’un matériel récent peut opter pour une indemnisation en valeur de remplacement à neuf incluant les éventuels frais de transport et d’installation. Certains contrats d’assurance risque industriel peuvent aussi proposer une indemnisation en valeur d’usage (valeur de remplacement, vétusté déduite).
– Les marchandises en assurance risque industriel
Matières premières, emballages, approvisionnements : prix d’achat, frais de transport et de manutention compris. Autres marchandises (objets fabriqués ou en cours de fabrication) : prix d’achat des matières premières et produits utilisés, plus les frais de fabrication exposés, plus une part des frais généraux relatifs à la fabrication. Marchandises vendues mais non encore livrées : prix de vente, déduction faite des frais épargnés par l’absence de livraison.
– La prise en compte de la TVA dans votre assurance risque industriel
Lorsque la TVA n’est pas récupérable, elle doit être ajoutée dans les montants déclarés.

Contactez les Experts de Vallois pour votre Assurance Risque industriel

Bénéficiez d’un accompagnement dédié avec un de nos spécialistes pour un devis Vallois Assurance Risque Industriel

Vallois Assurance Risque Industriel – Tel 01 45 26 29 29 

CONTACT VALLOIS ASSURANCES 


blog

Courtier en Assurance Professionnelle, le Cabinet Vallois est à l’écoute de tous les professionnels et de toutes les entreprises dans la mise en place de leur contrat d’assurance de locaux professionnels et de risque industriel. Précision dans l’élaboration de nos propositions, Conseil à valeur ajoutée, Réactivité sont les points forts de la relation que nous développons au quotidien avec nos clients. N’attendez plus et contactez immédiatement nos spécialistes pour en savoir plus.  Du lundi au vendredi et de 9H à 18h30 nos spécialistes de l’assurance risque industriel sont à votre disposition pour étudier tous vos projets et pour une prise de garantie immédiate. Nous pouvons également accompagner les sites industriels à la recherche de leur garantie financière ICPE.

Courtier Assurance Professionnelle Vallois

Assurance Risque Industriel – Courtier
5 (100%) 1 vote
Back to top