Co-Courtage – Devenir Partenaire de Vallois Assurances

assurance co courtage

Co-Courtage : Profitez des partenaires du Cabinet Vallois Assurances

Vous êtes Courtier en Assurances (ou Courtier en Crédit Immobilier – IOBSP) , vous souhaitez bénéficier d’un partenariat d’apporteur d’affaires ou d’une convention de co-courtage. Nous pouvons vous apporter des solutions simples et un schéma de rémunération motivant.

Contactez nous pour évoquer les possibilités de co-courtage Cabinet Vallois :

  • Accès aux produits de compagnies de tout 1er plan : Axa, Allianz, April, Alptis, Covea Risks, Generali, Helvetia, Metlife, QBE…
  • Accès à tous les produits d’Assurance de Biens (MRP, Immeuble, Risque Industriel, Flottes de véhicules, Transport…) , de Responsabilité (RC entreprise, RC Professionnelle, RC Construction…) et de Personnes (Assurance Emprunteur, Santé Prévoyance individuelle et collective…).

VALLOIS TOUTES NOS ASSURANCES

Co-Courtage en Assurance : Définition

La notion de Co-courtage est un accord de partenariat bilatéral conclu entre courtier grossiste (ou non) et courtier apporteur définissant les droits et obligations dans lesquels le courtier apporteur peut distribuer le ou les produits d’assurances conçus par les organismes assureurs pour le compte et à la demande du courtier fournisseur de solutions d’assurances.
Le principe du co-courtage est reconnu par la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA) au travers son Code de bonne conduite approuvé le 14 mai 2009 par son Conseil National. Ce code faisant référence dans la profession. selon les termes de ce contrat, la clientèle de l’apporteur demeure sa relation exclusive. Le droit à commission est garanti par contrat tant que le client demeure en portefeuille sous la convention de co-courtage. Nous contacter :

Contactez Vallois pour évoquer une collaboration potentielle

Vallois Tel 01 45 26 29 29

Voir aussi : Recrutement Mandataire Assurance

Contact Vallois Co-Courtage


La valeur ajoutée d’un courtier en Assurance Professionnelle : Vallois est une société de courtage en assurance dédiée aux petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activité. Vallois vous offre les meilleurs produits du marché pour Courtier en Assurances aux meilleures conditions tarifaires. Notre point fort réside dans la proximité de nos clients et la force de notre réactivité. En quelques minutes obtenez une tarification de votre contrat et un devis. Pensez également à nos garanties complémentaires pour vous donner plus de confort et de sérénité au quotidien avec notamment une assurance de Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux (RCMS), le contrat santé collective obligatoire pour vos salariés, mais également l’assurance flotte automobile pour assurer tous vos véhicules professionnels dans un seul contrat. Pensez enfin à un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle qui vous apportera sécurité et sérénité dans votre activité professionnelle au quotidien. Vallois courtier en Assurance professionnelle et spécialiste de l’assurance de responsabilité civile depuis 1959 à Paris.

CSCA et Co-courtage

En mai 2009, le CSCA a établi un code de bonne conduite en matière de co-courtage. Ce Code de conduite a pour objet de définir les conditions dans lesquelles les obligations d’information et de conseil sont satisfaites vis-à-vis du Client dans le processus de commercialisation mêlant un Courtier direct et un Courtier grossiste. Il s’inscrit dans le cadre des dispositions tant du Code des assurances, que de celles du Code moral de la CSCA et des Usages du courtage d’assurances. Ainsi, dans le processus de commercialisation, le Courtier grossiste n’est qu’exceptionnellement en relation directe avec le Client, assuré bénéficiaire des garanties. Les contrats d’assurances ou les adhésions à des contrats cadre ou de groupement composent le portefeuille qui demeure la propriété du Courtier direct.
Le processus de souscription des contrats d’assurances impliquant un Courtier grossiste et un Courtier direct doit être pris en compte pour permettre à ces derniers, dans de bonnes conditions pratiques, de satisfaire :
– d’une part, à l’exécution rationnelle des obligations d’information et de conseil ;
– et d’autre part, à la nécessaire transparence souhaitée par le législateur au profit du Client créancier de ces obligations à l’égard du Courtier grossiste et du Courtier direct. 
Le Client doit, en tout état de cause, bénéficier d’une information et d’un conseil de qualité relatifs au contrat qui lui est proposé. Le présent Code ne vise pas les autres composantes de la relation contractuelle entre Courtier grossiste et Courtier direct qui demeurent régies de façon détaillée à l’initiative des parties. En conséquence, il ne régit pas les relations de co-courtage. Les Courtiers grossistes et les Courtiers directs sont respectivement immatriculés à l’ORIAS sous la catégorie « Courtiers d’assurances ». Ils conviennent, dans le cadre d’un accord de partenariat écrit, de définir les conditions dans lesquelles le Courtier direct peut distribuer le ou les produits d’assurances conçus et placés auprès d’organismes assureurs par le Courtier grossiste. Le Courtier grossiste a un devoir vis à vis du Courtier direct de lui fournir un soutien technique et exceptionnellement commercial propre à lui permettre de distribuer le produit du Courtier grossiste en disposant des informations nécessaires.
A ce titre, l’accord de partenariat précise l’étendue des informations mises à jour fournies par le Courtier grossiste et le support utilisé par ce dernier, nécessaires à la commercialisation du produit conçu ou placé par le Courtier grossiste. Chaque accord de partenariat conclu entre Courtiers grossistes et Courtiers directs devra être conforme en tout point au présent Code de conduite qui y est annexé. L’objectif est de faciliter la définition du cadre juridique et pratique de leur collaboration dans
la délivrance par le Courtier direct des obligations d’informations et de conseil au Client avec l’assistance et le soutien du Courtier grossiste.

Courtier Assurance Décennale par Métier Vallois:

 

 

Co-Courtage – Devenir Partenaire de Vallois Assurances
3.5 (70%) 2 votes
Back to top