Responsabilité Civile Professionnelle Assurance RC PRO Vallois

assurance rc pro

L’Assurance Rc Pro est une garantie incontournable pour votre activité

Vallois est courtier en Assurance Rc Pro depuis 1959. L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle protège votre entreprise des erreurs que vous, ou vos salariés pourriez commettre dans le cadre de votre prestation. Le contrat de RC Professionnelle vous protège si vous êtes mis en cause en tant que responsable d’un dommage causé à un tiers, qu’il soit client, fournisseur… dans le cadre de votre activité professionnelle. Cette mise en cause peut être due à une détérioration de matériel, des blessures, un préjudice financier… Une erreur, une omissionun retard peut avoir des conséquences importantes au point d’amener vos partenaires à vous réclamer une lourde indemnisation. Ce contrat d’assurance couvre également les dommages pouvant apparaître après la livraison de vos produits ou la réalisation de vos travaux. De nature à sécuriser les relations de votre Entreprise vis à vis de ses partenaires, la couverture de ces risques peut être un élément déterminant pour vous permettre de gagner de nouveaux contrats.

Responsabilité Civile Professionnelle : L’essentiel est dans les détails

Qu’est ce qu’une responsabilité civile ? L’essence même du contrat de Responsabilité Civile Professionnelle repose sur la nécessité d’assurer vos prestations de natures intellectuelles. Ce type de contrat d’assurance professionnelle a été développé par des experts des métiers du conseil et des services pour répondre aux besoins spécifiques de cette typologie de profession. L’assurance Rc Professionnelle ou RCP prendra en charge au titre des garanties présentes au contrat : les frais de défense au titre de la garantie défense recours, les dommages et intérêts que vous devrez verser au tiers au titre d’une condamnation civile et enfin les dommages que vous pourriez créer pendant de déroulement même de votre prestation (dite également Rc Exploitation). Pour les fabricants de produits manufacturés, on parlera de responsabilité civile du fait des produits défectueux et de responsabilité du fait des choses.

Pour certaines professions, vous pourrez avoir une obligation de moyens (conseil aux entreprises, métiers du courtage, professions intellectuelles). Dans d’autres cas, votre responsabilité contractuelle pourra se matérialiser par une obligation de résultat (expert comptable par exemple).

Profitez d’un pack d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle

Que vous démarriez votre activité ou que vous soyez déjà établi depuis plusieurs années, nous proposons des « Packs » regroupant Responsabilité Civile (RC Pro) et Multirisque Professionnelles (incendie, dégât des eaux, vandalisme, vol) pour vos biens professionnels. Plus de 50 profils d’activités peuvent ainsi être couverts avec une tarification très attractive, surtout si vous démarrez votre activité : Professions de santé, Sociétés de conseil aux entreprises, Bijoutiers, Groupements sportifs, Associations, Professionnels de l’art (…). Consultez nous également pour votre RC Dirigeant.

Une Assurance Responsabilité Civile est obligatoire pour certaines professions

Faites attention aux pièges d’une Rc Pro mal étudiée

Pour protéger ses intérêts et garantir dans pérennité à long terme, votre entreprise doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, assurance qui est très souvent obligatoire pour certains métiers comme nous venons de le voir. De nombreuses formules existent sur le marché. Elles peuvent inclure chacune des garanties optionnelles diverses.

Quels sont les points à surveiller ?

Les exclusions du contrat : si vous travaillez avec le secteur médical, pharmaceutique, militaire, financier, vous devrez être attentif.
– Les franchises : Un tarif devra être relativisé car d’un contrat à l’autre il peut exister de très grandes différences avec des franchise en Rcp extrêmement larges.
Montant de la garantie Rc PRo : Certains contrat peuvent vous donner 150 KEUR de garantie Rc Professionnelle par sinistre et par an. Alors que pour le même risque une autre compagnie vous donner 600kEUR… Soyez attentifs.
– Enfin vérifiez que votre contrat inclut une garantie défense / recours : Certains contrats d’assurance de responsabilité civile professionnelle pour le compte de certaines sociétés d’Assurances étrangères  n’offre pas cette garantie. En cas de litige, vous devrez assurer vous même votre défense.
Pour trouver le contrat d’assurance Rc Professionnelle qui correspond précisément aux besoins de votre activité. La solution la meilleure reste d’utiliser les services d’un courtier qui agira comme un comparateur d’assurance RC professionnelle. En utilisant les critères définis avec vous, nous vous présenterons les formules correspondantes des assureurs présents sur le marché.
– Inclusion de la garantie sur la faute inexcusable de l’employeur.

Vous pouvez obtenir un devis Rc Pro en quelques minutes

N’attendez pas pour contacter le Cabinet Vallois pour un devis en assurance responsabilité civile professionnelle. En quelques instants, transmettez nous les détails de votre recherche et recevez nos propositions d’assurance rcp en quelques minutes. Dans 90% des cas, vous pouvez être assuré immédiatement.

Une question ? Une demande de tarification ?

Faites appel à une équipe de spécialistes pour l’étude de votre assurance de responsabilité civile professionnelle. Du Lundi au Vendredi et de 9h00 à 17h30.
Responsabilité Civile Professionnelle Assurance RC PRO Vallois modif: 2015-10-25T01:18:50+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This