Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

assurance-voyage

La souscription à une assurance voyage est toujours recommandée avant de partir pour un séjour à l’étranger ou avant de partir en vacances. Les arguments les plus fréquents à la souscription sont « séjour sans soucis », « vacances sans tracas »… Même si les arguments sont plutôt convaincants, cet article vous aidera à comprendre plus les avantages de l’assurance voyage.

Une assurance voyage, pour quoi faire ?

Comme l’agence de voyages nous offre déjà une assurance voyage avec l’achat des billets d’avion à la carte bancaire internationale, on se demande souvent pour quoi encore une autre assurance ? En effet, cette assurance voyage offerte est très limitée et ne couvre pas tous les incidents. Sa capacité de remboursement et ses garanties sont très limitées. L’assurance voyage proposée par une compagnie d’assurance ne vous met pas à l’abri des imprévus, mais vous aide en cas d’incident avant et durant le voyage. Cette assurance vous couvre, mais également vos proches selon l’ampleur des garanties. Selon les convenus dans le contrat, le remboursement et le recouvrement sont calculés suivant une base. Si la compagnie d’assurance vous propose l’assurance voyage multirisque, ne vous ruez pas directement sur. Ce contrat peut comprendre des garanties qui ne vous seront pas utiles durant le voyage. Il faut choisir l’assurance en fonction de la destination, de la durée du séjour et des activités que vous allez pratiquer sur place.

Les garanties principales à inclure dans une assurance voyage.

Suite à un changement de climat, on tombe souvent malade. C’est pourquoi on doit prendre l’assurance maladie voyage. Dans un pays étranger aussi, les frais médicaux sont souvent très chers. Cette garantie va couvrir intégralement ou partiellement ces frais. Cette clause est souvent accompagnée de l’assurance rapatriement. Cette dernière est une garantie qui va prendre en charge votre rapatriement vers le pays d’origine. Si votre état de santé ne s’améliore pas ou si le pays de séjour ne dispose pas des soins qui vous sont nécessaires, vous pouvez directement faire appel à votre compagnie d’assurance afin qu’il organise votre rapatriement. L’assurance annulation voyage garantit le remboursement en cas d’annulation. Le remboursement va des billets d’avion jusqu’au frais d’hébergement. Cependant, le remboursement peut être partiel. La compagnie d’assurance peut passer au remboursement pour les raisons suivantes : en cas de maladie ou d’accident touchant l’assuré ou un de ses proches, une raison professionnelle, en cas de catastrophe naturelle dans le pays de séjour. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ? modif: 2015-11-30T14:28:44+00:00 par CabinetVallois
error: Alert: Content is protected !!
Share This